Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème driver PIC 18F4550

Envoyé par usbrs232 
Re: Problème driver PIC 18F4550
samedi 18 février 2012 16:57:35
Bonjour ,

Après vérification pas de problème du 5V . Mais je compile uniquement ton programme , dois je rajouter des configurations de port ???

Igor

Re: Problème driver PIC 18F4550
samedi 18 février 2012 16:58:36
Re,

C'est possible d'avoir ton numéro je t'envoie ça par mms .

Merci d'avance
Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 19 février 2012 11:26:33
Salut,

C'est plus simple de poster tes photos sur des système comme [www.flickr.com] ou filesonic si ça ne marche pas. Comme ça toute personne qui relis ce message par la suite pourront les consulter.

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 5 mars 2012 12:39:15
Bonjour ,

Désolé pour ce retard je t'envoie les photos mais bon la partie câblage ça va etre très compliquer de voir.
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 5 mars 2012 13:02:15
Bonjour Benjamin ,

Bon cette fois-ci j'ai repris le programme de ton HID et j'ai toujours le problème que le périphérique est pas reconnu . Il faut savoir aussi que j'ai pas d'alimentation stabilisé , c'est a dire juste le cordon usb qui est relié ?? Tu as d 'autres piste pour corriger ce problème j'ai warning en disant qu'il y a un truc obsolète est ce ceci le problème ??
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 6 mars 2012 11:37:48
Salut,

As-tu vérifier si tu travailles avec un 4450 ou un 4550 ?

Peux-tu faire un copier coller des warning affiché? Peut-être que ta version du compilateur ne prend pas en charge les indication fusible indiquée dans le code et que tu dois les encoder dans les options du projet

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 6 mars 2012 13:58:32
Bonjour Benjamin ,

Merci de ta réponse , je travaillais avec 4450 et je suis passé à 4550 mais j'ai pu vérifier que la partie RS232 fonctionne en passant du 4450 à 4550 .
voici le lien du fichier des warning : [www.fileserve.com] . Peux tu me dire si tu vois des truc incohérent .

Merci d'avance ,

@+
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 7 mars 2012 07:59:21
Salut,

Je ne crois pas que les warning soit pénalisant pour ta communication USB.

Concernant 4450 4550, quel puce utilises-tu exactement et comment est configuré ton projet?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 7 mars 2012 20:04:18
Bonjour ,


J'utilise le 4550 actuellement , comment s'articule mon projet le but est de faire la communication entre un port Rs232 d'un coté et de l'autre côté l'usb . Nous avons choisi ce micro car il correspondait à notre besoin . Nous avons travaillé dans un premier temps sur la communication RS232 avec la partie USART et celui ci marche en émission et réception ( vérifier par l'hyperterminal) .Nous sommes donc actuellement sur l'usb est là c'est la merde ( désolé ) puisque nous avons utilisé le programme proposé par microchip est rien du tout le périphérique pas reconnu " en CDC " et on a installé le driver mais rien toujours. J'ai donc pris ton programme , j'ai ouvert uniquement ton projet , je l'ai compilé en affectant les librairies ( .lib , .h ..) mais rien toujours le même problème périphérique inconnu .

Là je vois plus ou est le problème , je ne sais plus vers où chercher pour corriger ce problème . Si tu vois quelque chose ?? Puisque apère je dois mettre en relation cette partie usb en collaboration avec le RS 232
Re: Problème driver PIC 18F4550
jeudi 8 mars 2012 18:53:41
Je vais être franc, je cale aussi...

As-tu essayé de changer la puce?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter