Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème driver PIC 18F4550

Envoyé par usbrs232 
Re: Problème driver PIC 18F4550
jeudi 8 mars 2012 19:38:21
Bonjour benjamin ,

Je peux te laisser mon numéro si tu peux m'envoyer un texto afin que je puisse t'appeler , je serai avec mon groupe de projet comment ça on pourra t'expliquer vraiment ce qui se passe si cela ne te dérange pas 0603345912 .


On pourra t'expliquer vraiment en détail Merci beaucoup

Re: Problème driver PIC 18F4550
dimanche 11 mars 2012 17:46:44
Bonjour Benjamin ,

Peux tu m'expliquer comment fonctionne ton programme avec les différents appelles de fonctions si possible ??


Merci d'avance
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 12 mars 2012 11:04:37
Salut Benjamin,

On a enfin réussi à faire reconnaître notre PIC par le PC ( ca marche sous XP mais pas sous Seven), on avait un problème de câblage. Tout est résolu, merci.

Sais tu avec quel programme on peut converser avec notre PIC via l'usb? (De la même façon qu'hyperterminal avec le port série)
Ca nous permettrait de tester en émission et en réception. Il s'agit à terme d'envoyer des chaines de caractère vers notre PIC via le port USB du PC pour communiquer vers un port RS232 de notre carte qui sera relié à Hyperterminal.

Merci de ta réponse!

a+
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 12 mars 2012 17:28:50
Salut,

Ouf voilà qui te sauve alors...

Si tu utilises le driver port com emuler CDC. L'hyperterminal, ou le logiciel docklight conviennent.

Si tu utilises le protocol HID regarde ici: [www.roboticus.org]

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 12 mars 2012 18:54:53
Bonjour ,

Oui effectivement , cela nous sauve déjà dans un premier temps . Merci pour le lien , je voulais savoir quels sont les fonctions que je dois utiliser pour envoyer et recevoir les données ?
J'ai lu les articles que tu as fait mais je souhaiterai savoir également si après je peux les convertir pour les renvoyer à travers le port série ?

De plus une fois que nous avons terminé le projet , peut - on aussi publier en article sur ton site ??


Merci beaucoup de tout l'aide que tu nous apporte .

@+
IED
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 12 mars 2012 20:48:15
Salut,

Dans l'article écrit sur ce site j'utilise 3 procédures:

Fonction de reception d'une trame
HIDRxReport(Buffer,PacketSize)

Fonction pour voir si le micro est entrain d'envoer quelque chose ou si il est libre pour envoyer
mHIDTxIsBusy()

Fonction pour envoyer
HIDTxReport(Buffer, PacketSize)

Mais ces 3 fonctions sont valables pour l'utilisation de la puce en HID. Et de ce que j'ai compris tu utilises le firmware CDC toi, non???

Si tu utilises le HID, pour envoyer les trames sur le port série, ce n'est pas compliqué. Une fois que tu as reçu la trame tu peux faire un code dans ce style

void Put_char( unsigned char c)
{
    while(!TXSTAbits.TRMT);			// attendre registre libre
    TXREG=c;                		// envoie un caractère 
    while(!PIR1bits.TXIF);			// retour apres envoi
}

if HIDRxReport(Buffer,PacketSize)
{
  for (int i=0; i<PacketSize; i++)
  {
     Put_char(Buffer;
  }
}

Il n'y a pas de problème pour publier sur ce site, si le montage fonctionne bien sur ;-), c'est la seule exigence ;-)

Bonne soirée,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
lundi 12 mars 2012 23:40:31
Bonjour Benjamin ,

Non je fonctionne en HID pas en CDC ( j'arrive pas installé le driver .inf si tu sais je suis preneur ?) , par contre je tourne avec ton programme HID je vais l'utiliser .
Oui une fois que j'aurai validé le projet je te montrerai tout ça pour le publier sur ton site .

Bonne journée et vraiment merci beaucoup très rare de voir des personnes comme toi et d'avoir un site aussi complet . Mais que fais tu dans la vie pour savoir autant sur les microcontrôleurs?

@+

Igor
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 13 mars 2012 17:09:37
Bonjour,

Nous avons suivi tes conseils, on en est venu à rajouter toute une partie de programme concernant la liaison série. ( Le fichier main.c est disponible à cette adresse [www.fileserve.com] )
On a rencontré un problème, après avoir rajouté les lignes de code nécessaire au fonctionnement de la liaison RS232, les ordinateurs auxquels on relie la carte en USB détectaient un périphérique inconnu. Pourtant je n'ai supprimé aucunes lignes du programme initial qui marchait parfaitement.
Le programme compile parfaitement, on peut faire marcher la liaison série en envoi/réception, seul la partie USB nous échappe. Impossible de faire détecter le périphérique USB comme initialement.

Peux tu verifier le programme s'il te plait.

Merci d'avance

@++
IED
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 13 mars 2012 21:19:52
Salut,

Juste en lecture du code, je dirais que si il y a quelque chose c'est au niveau de ta séquence d'interruption. Tu ne remets pas les flag à 0 et je ne comprend pas bien ce que tu fais a mettre GIE à 0 puis à 1.

Mais bon, c'est jamais évident a débugguer comme ça, c'est donc loin d'être évident de te donner la solution.

Sinon, pour répondre a ta question, c'est a force de jouer avec des microcontrolleur qu'on apprend a les utiliser et surtout qu'on découvre toutes les difficultés.

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 13 mars 2012 21:26:04
Re ,

Mais ceci n'entraine pas un défaut sur tout le programme comme même non ??

Igor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter