Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème driver PIC 18F4550

Envoyé par usbrs232 
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 14 février 2012 09:47:58
Re,

Le voici le lien :

[www.fileserve.com]


@+
IED

Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 14 février 2012 19:26:39
Salut,

Je ne peux que te lancer que sur quelque pistes:
1. Quelle version du compilateur utilises-tu? ce n'est pas anodin, mais j'ai déjà eu des problèmes avec une autre puce de microchip en utilisant la version 3.37 du compilateur. Apres deux semaines de recherche j'ai installé la version 3.36 et je n'ai plus eu de problème (la haine....)
2. N'essayerais-tu pas avec un quartz a 20Mhz ?
3. Ton schéma au niveau de l'alimentation n'est pas pas top. Comment alimentes-tu ton circuit lors de tes essayé? si tu as mis 5v sur un bornier pour alimenter la carte au travers d'un 7805 ça en marchera pas, tu dois mettre plus que 5v en alimentation. Ton circuit avec ton transistor est je suppose présent pour détecter le mode d'alimentation. Il serait préférable d'utiliser un mosfet qu'un transistor PNP.

Voilà trois pistes pour essayé de t'orienter mais si aucun firmware ne tourne dessus. ça ne peut venir que de la carte.

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mardi 14 février 2012 20:48:27
Bonsoir ,

Je te remercie pour tes pistes , pour te répondre :

1- Je tourne sur MPLAB version 3.36 .

2- Pour le Quartz je vais essayer , en espérant que ça marche .

3- Pour l'alimentation je n'ai pas mis la structure présente sur le schéma , j'ai simplifié en mettant seulement un condo. J'alimente mon circuit par un régulateur de tension qui fournit que 5 volt . Tu me dis de mettre plus que 5 v ne vais je pas griller le microcontrôleur ????

Merci
@+

Igor
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 15 février 2012 07:18:58
Salut,

Sur ton schéma j'ai vu un 7805. et en entrée de ce régulateur tu as mis que tu mettais 5v. Or si tu veux 5V en sortie d'un régulateur 5V de type 78xx tu dois l'alimenter avec une tension légerement supérieur. Tu ne dois surtout pas mettre plus de 5V sur ton Pic! Le plus simple est de vérifier avec un multimetre que tu as bien 5V sur le VDD du pic et 5V sur le mclr

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 15 février 2012 09:49:57
Re,

Oui exactment je met bien plus de 5V a l'entrée de mon regulateur et j'ai bien du 5V sur la broche . Pourrais tu me dire s'il aut modifier quelque chose sur ton programme HID que j'ai téléchargé ???

Boinne journée
Igor
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 15 février 2012 18:44:27
Salut,

SI ta configuration hardware est identique à celle présentée sur le site, c'est à dire même quartz, tu n'as rien à modifier pour que ça marche. Faudra peut-être reconfigurer les répertoires de travaille si ça ne compile pas.

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
mercredi 15 février 2012 19:38:15
Re,

Pour la compilation ça marche aucun problème après je transfert par le pickit2 et ensuite pas de connexion . Mais par contre j'ai des warning lors de la compilation est ce un problème ??
Re: Problème driver PIC 18F4550
jeudi 16 février 2012 08:29:31
Non les warnings ne pose pas de problème.

As-tu fais un PCB avec ta carte? ou as-tu fais ça sur un board d'essais?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Problème driver PIC 18F4550
jeudi 16 février 2012 13:47:51
Bonjour ,



Non pas de circuit imprimé , j'ai réaliser ma propre carte. Tu aurais une idée ou j'aurai pu me planter ?? car franchement je trouve ça bizare comme même.
Re: Problème driver PIC 18F4550
jeudi 16 février 2012 18:33:57
Continuons a chercher des pistes:

- Sur ton schéma je crois lire 4450, c'est 4450 ou 4550 que tu utilises? c'est pas les mêmes contrôleurs.
- Vérifie si aucune broche de ton schéma n'est pas mal programmée. Exemple tu aurais mis une broche au +5V mais configurée en sortie à l'état 0... (c'est un exemple...)
- as tu fais une vérification de lecture après programmation?
- Fait toujours une photo recto verso de ta carte ça pourra peut-être m'inspirer

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter