Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

nouveau périphérique a réaliser

Envoyé par teteph56 
nouveau périphérique a réaliser
mercredi 29 mars 2006 18:54:22
Bonjour ,
je suis actuellement en stage. Je dois développer un crayon optique relié au PC par une liaison USB (je nai aucune notion en UScool smiley. Auparavant, l'ancien crayon passait par une interface (contenant simplement alim et MAx232), celle ci reliée au PC par une liaison série RS232.

Je me suis donc penché sur le sujet depuis le debut de semaine. Je suis tombé rapidement sur ce site .Mais Je ne sais pas trop si l'utilisation d'un PIC 18f4550 dans mon cas soit la meilleure solution..(je suis ouvert a ttes vos reflexions...)car je ne suis pas un expert en interface USB, et que la programmation du PIC ainsi que la gestion HID , des drivers..etc me paraissent assez complexes...

Une autre solution serait peut etre d'utiliser directement un module MOD2 de chez ftgi...

Merci a tout le monde si vous pouvez m'éclairer un petit peu et me donner vos impressions
Je pourrais vous donner d'autres informations si ma demande ne vous parait pas tres claire
Merci d'avance

Re: nouveau périphérique a réaliser
mercredi 29 mars 2006 20:03:42
Salut,

Premiere chose, détrompe toi le HID est tres simple, de un, y'a pas besoins de driver smiling smiley, c'est entierement pris par windows, pour la programmation du pic il suffit de connaitre le C et d'avoir plus ou moins compris les principales fonctions du hid présentée sur ce site...

Bon enfin soit...

Pour le 18f4550 tu as trois solutions:
La premiere le driver de microchip, que je te déconseille fortement, car la tu vas avoir des problemes avec les drivers, la programmation du pic... et puis elle est plus orientée pour des applications à plus gros débit

La deuxieme le hid, tres simple, et c'est d'ailleur le HID qui est utilisé pour les souris, clavier, gamepad ainsi que les tablettes graphique!