Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HID et delphi

Envoyé par BBenj 
HID et delphi
dimanche 19 avril 2009 13:13:16
Hello

j'ai réalisé le montage HID avec un pic 18f2550 qui fonctionne à merveille.
Je me suis un peu entrainé avec le delphi en faisant un voltmètre 4 voies, histoire de prendre un peu la main :-D
mais maintenant j'aimerais bien réaliser un genre de petit oscillo, mais comment faire pour faire un graphique en delphi ??
J'ai vu sur le site des graphiques qui faisait cela(pour la 1ere carte usb), mais maintenant ça n'a peut-être pas été fait en delphi?


Merci d'avance!

Cordialement,
Benj

Ps: chouette le nouveau look ;-)
et bravo pour la section cnc qui est bien complète et qui a dû demander de temps pour la faire!

Si je peux me permettre: on trouve chez HobbyCNC (www.hobbycnc.com) des cartes de commande 3 ou 4 voies de qualité pour moins de 100$! par contre c'est en kit, à vous le plaisir de la monter ;-D et ils proposent de nombreux autres "accessoires" (moteurs,etc...)
Et pour piloter une fraiseuse à la toute puissance du pc, TurboCNC (v4.1) (sous DOS: le port // n'est pas "pollué" par windows) est un très bon soft, et en français! Mach3 est aussi un bon soft dont le concepteur est fort, il a réussi à éviter les interférences de win sur le port // ^^

Re: HID et delphi
dimanche 19 avril 2009 14:57:41
j'ai finalement réussi à trouver qqch qui me convient...
Mais j'aimerais bien réussir à utiliser le montage en C++, personne n'aurait un code fonctionnel?? j'arrive pas à trouver qqch qui marche...
Merci
Re: HID et delphi
dimanche 19 avril 2009 16:36:25
Salut,

En ce qui concerne Delphi, j'avais fait il y a quelque temps (2ans) un oscillo en delphi, je m'étais basé sur un article d'elektor à l'époque. Mais maintenant je ne travail plus en delphi car les versions gratuites sont trop limitées, j'utilise le C#. Le C++ je ne saurais pas t'aidé.

Pour la CNC, oui ça m'a pris du temps de tout écrire. Mais je suis content de l'avoir fait. Je connais TurboCNC et Mach3, ils sont assez puissant en effet. Mais c'est un peu lourd TurboCNC d'être sous dos, car j'accede a mes fichiers via une clé usb ou via le wifi.

J'ajouterai a l'occaz hobbycnc.com dans les références pour acheter le matériel. c'est important de me tenir au courant des sites où l'on peut se procurer du matériel facilement, ça aide les autres à s'y retrouvé. Personnellement j'ai un moteur qui a claqué la semaine dernière. J'ai réussi a acheté un kit de 3 moteurs 2.1A sur ebay pour 55€ (avec les frais de port). Mais ce genre d'occaz ne se présente pas toujours

A++

Benjamin
Re: HID et delphi
dimanche 19 avril 2009 18:07:13
dison que le delphi est bien pour de petites appli rapides, c'est rapide et parfois ça suffit.
Je préfère qd même le C ^^
La le problème c'est que de visual c à code blocks ça change pas mal...
Je continue de chercher pour ce hid, si je trouve je posterais.
Un membre a réussi d'après ce que j'ai lu sur ce forum, je lui ai envoyé un mail dc je verrai bien...

C'est vrai que dos est un peu lourd, ms gratuit... ce qui fait souvent la différence! :-| Je vais tester Mach3 très bientôt... je pense aussi essayer EMC2, qui est sous linux et apparemment pas mal non plus. Le liveCD c'est pratique!

Belle affaire des moteurs! ;-) Va falloir que je guette ces occas pour ma prochaine version de fraiseuse...

merci.

Bonne soirée!
Benj



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/09 18:09 par BBenj.
Re: HID et delphi
lundi 20 avril 2009 11:47:18
j'ai essayé le code donné par easyHID en C++ avec visual C++ 6, hé ben je peux vous dire qu'il ne fonctionne même pas...
Il y a une fenêtre avec un bouton OK et un texte qui est sensé changer lorsque la carte est connectée, hé bien là il marque "USB Device is UNPLUGGED", et ça change pas... alors que le prog en delphi fonctionne à merveille lui...

Quelle m*** tout ça j'vs jure... :-|

EDIT: je retire tout ce que j'ai dis, j'avais oublié de mettre la dll dans le répertoire... autant pour moi! Ca marche!! reste plus qu'a mettre ça sous code::blocks...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 12:05 par BBenj.
Re: HID et delphi
vendredi 24 avril 2009 18:12:15
Bonsoir

J'ai trouvé une petite "erreur" si on peut appeler ça comme ça, en fait au fil de mes "expérimentations" j'ai eu des bugs sur mon programme du pic alors qu'il n'y avait aucune raisons. J'ai cherché le pq du comment et j'ai trouvé que si une valeur du buffer dépassait 127, ça plantait chez mon pic...
et j'ai donc pensé, déduit et testé :-D que la valeur allait de -127 à 127, un char signé quoi... Donc si vous voulez utiliser une valeur allant de 0 à 255, il faut mettre "unsigned char Buffer[64];" au lieu de "char Buffer[64];" dans le fichier "user.c" du pic...

Vala vala!

Bonne soirée!
Benj
Re: HID et delphi
lundi 27 avril 2009 08:41:49
En effet, il faut faire attention avec le compilateur de microchip de bien faire la différence entre signé et non signé

Merci de la précision

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter