Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte interface usb

Envoyé par jayjay 
carte interface usb
mercredi 30 avril 2008 08:09:55
Bonjour,

déjà félicitations pour ce site qui est assez clair (même si en tant que débutant, c'est pas facile)
du coup j'ai quelques questions avant de me lancer:
- a quoi sert RC0?( dans l'exemple seul RC1 est utilisé)
Peut on remplacer le switch par un transistor relié a RC1 ou RC0 ?de quel type devrait il être?
Que peut on mettre au niveau de X4-1 .. a X4-8, des bnc, simples fils, dominos...?
Et sur les X2-...et X3-... (hormis les masses et le 5V) à quoi servent ils?

merci pour vos réponses

Re: carte interface usb
mercredi 30 avril 2008 19:57:19
Salut,

RC0 et RC1 sur le schéma, permettent tous les deux de commander des leds... Dans le cas de l'application, pourquoi j'ai choisis RC1 et pas RC0... je pense que c'est simplement parce que j'ai mis deux couleurs de leds et que l'une me plaisait plus que l'autre que de voir allumer winking smiley

Pour le switch, tu peux le remplacer par un transistor pnp (2n2222 par exemple, ou BC547), sur lequel tu connectes le collecteur à RC2 et l'émetteur a la masse, et ton entrée c'est la base... Tu mets aussi une résistance de pull up (10k) entre le collecteur et VDD...

Je ne vois pas pourquoi tu veux connecter RC1 ou RC0 au transistor...

Ceci dit, si tu veux des entrées, tu peux aussi configuré RC1 et RC0 en entrée, viré les leds et faire le même montage sur RC1 et RC0.


Les X4 se sont des entrées analogiques, tu y places des valeurs entre 0 et 5V, ce qui te permet sur ton ordinateur de pouvoir effectuer une mesure...

X2 et X3 se sont des entrées/sorties logique, tu les configures dans le pic au travers des registres Trisb et trisd, suivant si tu veux des entrées ou des sorties... Ce qui te permet alors de pouvoir envoyé des niveau 0-5V vers l'extérieur (pour commander une interface de puissance par exemple, et ainsi commander une lampe), soit recevoir une information de l'extérieur, comme un capteur par exemple...

Ceci dit, je te conseil éventuellement d'acheter un petit bouquin sur les pics, même rudimentaire, pour déjà comprendre ce qu'est un registre, ce qu'est une entrée, ce qu'est une sortie... ça t'aidera pour bien comprendre tout ce que tu peux faire avec un microcontroleur...

Si ton budget est restreint, tu as aussi le cours de bigonoff qui est gratuit, mais peut être pas le plus simple pour débuter
[www.abcelectronique.com]

A++

Benjamin
Re: carte interface usb
vendredi 2 mai 2008 08:36:33
bonjour

en fait, j'avais cru comprendre que le switch servait a lancer ou non l'acquisition


merci pour toues ces explications

je vais aller voir sur abc et si je comprends pas, je chercherais un bouquin

a+
Re: carte interface usb
vendredi 2 mai 2008 10:05:38
Dans l'application présentée ici, oui

Mais c'est une application d'exemple, après ça tu modifies le code et tu en fais ce que tu veux..

Et dans l'application présentée les 16 I/O ne servent a rien...

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter