Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte interface usb

Envoyé par jayjay 
carte interface usb
mercredi 30 avril 2008 08:09:55
Bonjour,

déjà félicitations pour ce site qui est assez clair (même si en tant que débutant, c'est pas facile)
du coup j'ai quelques questions avant de me lancer:
- a quoi sert RC0?( dans l'exemple seul RC1 est utilisé)
Peut on remplacer le switch par un transistor relié a RC1 ou RC0 ?de quel type devrait il être?
Que peut on mettre au niveau de X4-1 .. a X4-8, des bnc, simples fils, dominos...?
Et sur les X2-...et X3-... (hormis les masses et le 5V) à quoi servent ils?

merci pour vos réponses

Re: carte interface usb
mercredi 30 avril 2008 19:57:19
Salut,

RC0 et RC1 sur le schéma, permettent tous les deux de commander des leds... Dans le cas de l'application, pourquoi j'ai choisis RC1 et pas RC0... je pense que c'est simplement parce que j'ai mis deux couleurs de leds et que l'une me plaisait plus que l'autre que de voir allumer winking smiley

Pour le switch, tu peux le remplacer par un transistor pnp (2n2222 par exemple, ou BC547), sur lequel tu connectes le collecteur à RC2 et l'émetteur a la masse, et ton entrée c'est la base... Tu mets aussi une résistance de pull up (10k) entre le collecteur et VDD...

Je ne vois pas pourquoi tu veux connecter RC1 ou RC0 au transistor...

Ceci dit, si tu veux des entrées, tu peux aussi configuré RC1 et RC0 en entrée, viré les leds et faire le même montage sur RC1 et RC0.


Les X4 se sont des entrées analogiques, tu y places des valeurs entre 0 et 5V, ce qui te permet sur ton ordinateur de pouvoir effectuer une mesure...