Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

comment verifier la frequence emetteur recepteur radio

Envoyé par chevron 
comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
dimanche 23 mars 2008 03:19:42
bonjour
comment verifier le reglage de ma telecommande + infra de mon alarme avec ma central radio
merci

Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
lundi 24 mars 2008 00:38:17
Salut,

Soit tu as un oscilloscope qui à une bande passante élevée... Mais c'est tres cher, soit tu utilises un spectrometre, mais c'est très cher aussi

A++

Benjamin
Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
lundi 24 mars 2008 01:43:04
bonjour
merci pour ta reponse quelle bande passante élevée pour avoir une idée de l oscilloscope a acheter ou est ce mieu un spectromtre ?
merci @+
Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
lundi 24 mars 2008 15:23:37
Salut,

La bande va dépendre de la fréquence que tu utilises...

La plus part des télécommandes sont en 433mhz ou 868mhz

Pour un oscilloscope, il est donc préférable d'avoir un échantillonnage 5 fois supérieur, donc avoir un oscillo a 4Gsps... ce qui fait beaucoup quand même winking smiley

Au niveau d'un spectrometre, ça fait longtemps que j'en ai plus utilisé, il a l'avantage de te montrer toutes les composantes fréquencielle de ton signal... Mais faut compter dans les 25.000€... Ce sont des outils d'HF assez cher et c'est pour ça que l'on trouve sur le marché multitude de module HF tout fait...

Sinon tu peux aussi trouver des fréquences metres qui te couteront nettement moins cher mais qui ne te donnerons que la fréquence... La je pense que pour 300€ tu devrais trouver ce qu'il te faut

Ceci dit, je pense que tu trouveras ton bonheur en questionnant ton revendeur électronique, il est plus compétent que moi en ce qui concerne les outils de mesures dispo et leur prix

A++

Benjamin
Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
lundi 24 mars 2008 19:54:19
benjamin merci pour toutes tes conseils ,sur mon alarme il y a un condensateur ajustable pour circuit imprimé yawning smileyn ajuste quoi avec celui ci ,peut etre que mon alarme a une fréquence métre ?comment reconnaitre le composant
merci@+
Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
lundi 24 mars 2008 22:04:08
Salut,

Une capacité variable peut effet éventuellement fixé la fréquence de la porteuse de ton systeme... A savoir maintenant si la cap que tu vises sert bien à ça, j'en ai aucune idée.

Ton alarme n'a pas de fréquence metre intégré, il s'agit d'un filtre qui sélectionne la fréquence désirée pour que le démodulateur (pll souvent) se 'lock' sur celle-ci.

D'hab, on ne touche pas a ce genre de composant winking smiley

Benjamin
Re: comment verifier la frequence emetteur recepteur radio
vendredi 30 juillet 2021 10:51:24
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter