Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Commande a distance

Envoyé par fishingman 
Commande a distance
dimanche 2 mars 2008 13:15:16
salut a tous
j'ai un pfe, j'ai realisé une carte de commande a travers le bus usb dont elle possede des sorties numeriques(pic 18F4550)
je veux commander a travers ces sorties des lampes ou meme des leds sans fil quelque soit la technologie( RF, HF, wifi)
est ce que quelqu'un d'entre vous peut me donner le schema de realisation, le principe de fonctionnement de cette carte de commande
merci bien d'avance

Re: Commande a distance
dimanche 2 mars 2008 22:04:41
Je ne comprend pas trop ta demande,
Il y a une multitude de petite module qui permettent d'envoyer des données sans fils en utilisant les bande 433Mhz ou 868Mhz,... Je présente un sur ce site, sinon regarde sur [www.gotronic.fr] il y en a plein d'autres

A++

Benjamin
Re: Commande a distance
dimanche 2 mars 2008 22:17:12
Merci pour votre reponse
l'idee est de faire un montage pour commander des lampes ou des moteurs a distance ou precisement un montage de radiocommande (lampes radiocommandé)
en plus monsieur j'ai aucune experiences avec ce genre des montages c pour cela je cherche un montage complet avec explication comme le projet de la carte usb sur ce site
merci
Re: Commande a distance
mardi 4 mars 2008 21:16:34
Bonjour,

Je n'ai aucun montage tout pret a te proposer... Tu trouveras sur le site des explication pour faire une carte infrarouge... En se grattant un peu la tête ce montage peut-être adapter pour fonctionner en RF au travers de deux modules présenter sur ce même site...

C'est là, la seule chose que je puisse te fournir

A++
Re: Commande a distance
mardi 4 mars 2008 21:27:17
MERCI UNE AUTRE FOIS
je peux vous dire que j'ai trouvé la solution plus au moins ideale pour moi dans la magazine electronique pratique n°318. le montage proposé est un montage de commande a travers le port usb aussi mais avec le pic 68H de motorola. ce montage se base sur 5 bit de commande(sortie de pic) entrant dans un encodeur (MC 145026) puis vers l'emetter (TX 433 SAW) avec une frequence de 433Mhz ca pour le circuit d'emetter puis dans l'autre partie recepteur depuis le recepteur(RF290A-5s) vers le decodeur(MC 145027) vers des optotriac pour l'utilisation des sources 220V.
un montage tres simple et tres utile pour moi
a vous de me donner des autres informations d'or
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter