Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

interrupteur sur IR code telecommande

Envoyé par philaudio 
interrupteur sur IR code telecommande
mercredi 26 décembre 2007 20:22:23
bonjour à tous ,

voilà , j'ai 3 recepteur satellite DREAMBOX PVR600 qui ont chacun leur propre mode de reception , un en DVB_T , un autre en DVB_s , et le troisieme en DVB_C , et ils sont tous les 3 dans le même meuble.

ils utilisent chacun evidement le même code de telecommande ( dout est là le probleme , je doit cacher chaque fois le recepteur IR des 2 autres que je ne veux pas modifier lors de l'appuis de l'instruction de la telecommande.

cela devient assez pénible , il existe une telecommande chez UEI ( universal electronique : [www.uei.com] ) c'est une telecommande qui resemble au telecommande de dreambox , mais qui à 3 boutons de configuration d'appareil , cette telecommande est programmable d'ou sont interet.
j'ai dejà les code IR de chez dream pour placer dedans , la seule chose qui me pose problème , serait de pouvoir piloter les 2 autres dreambox en faisant un montage suivant :

pouvoir commander les 5volt d'alimentation des recepteur IR des 2 dream par un controleur qui accepte les codes de cette telecommande. sorte d'interrupteur

je m'explique : telecommande 3 boutons commande le choix de appareil , le bouton 1 commande la dreambox-1 , que je laisse origine.
le bouton 2 commande (interrupteur qui active le 5 volt)du recepteur IR dreambox-2
le bouton 3 commande (interrupteur qui active le 5 volt)du recepteur IR dreambox-3

je pense avoir été plus ou moins claire , avez vous une infos dans mon probleme

Merci , phil

Re: interrupteur sur IR code telecommande
jeudi 27 décembre 2007 14:50:52
Salut,

Je crois comprendre ce que tu veux faire... Mais il faut pour ça que tu démontes ta dreambox pour aller ajouter sur son recepteur une commande d'activation...

Avec un pic et un transistor tu devrais pouvoir faire ça sans trop de difficulté, le probleme étant d'insérer au sein du pic le décryptage de la trame infrarouge...

Tu as deux soultions, soit tu ajoutes un deuxieme recepteur infrarouge qui commande le premier, soit tu détournes le signal reçu par le recepteur infrarouge de la dream box, tu le fais passer par un microcontrolleur qui fait suivre ou non le signal si un certain code à été reçu (je pense que cette technique peut être mise en place facilement a condition de savoir décrypter le code)...

Regarde sur google, tu as beaucoup de projet de codification RC5 avec des pics...

A++

Benjamin
Re: interrupteur sur IR code telecommande
jeudi 27 décembre 2007 20:00:15
salut benjamin ,

simple demande ,

si l'on change le Recepteur IR par un autre model qui a une autres fréquence , serait on obligé de reprogrammer les codes binaire de commande re de recepteur , si l'on a une telecommande qui utilise cette même frequence et même code

je change uniquement la frequence accord


exemple recepteur1 IR origine ( 38Khz ) avec Telecommande origine
recepteur2 IR remplacé par un 36KHZ et telecommande correspondante à 36Khz


Merci , phil
Re: interrupteur sur IR code telecommande
jeudi 27 décembre 2007 21:43:24
Salut,

C'est une idée en effet...

Faut alors voir deux choses

1. Si tu sais avoir une télécommande à 36khz
2. Si quand tu émets une signal a 36khz l'atténuation sur le filtre du récepteur à 38khz est suffisante pour ne pas qu'il détecte le signal. En regardant le datasheet du tsop1836 l'atténuation entre 38khz et 36khz me semble faible pour ton application... Il serait peut-être préférable d'être a 30khz...

Le code binaire a envoyé est toujours le même quand tu changes la fréquence tu ne fais que changer la porteuse qui module le code...

Le récepteur de la dreambox, tu as un schéma? tu ne peux pas éventuellement le remplacer par un recepteur radio? et avoir des lors un en IR et l'autre en radio?

A++

Benjamin



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter