Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Emulation clavier....

Envoyé par ben-34 
Emulation clavier....
mardi 21 août 2007 18:55:31
Suite à un remplacement de pc, notre cher système sur port serie n'est plus envisageable...

Dans la partie logicielle, on a remplacé l'aquisition du port série par la détection d'appui de touches (F9,F10).

Cependant, il nous manque encore la partie transformation de 2 signaux logiques en émulation des touches correspondantes.

Apres avoir retourné le site (et quelques dizaines de boiter d'aspro), j'ai encore quelques questions :
- Où peut t on trouver un firmware (dumoins la structure globale) pour émuler un clavier ?
- A t on réellement besoin d'une DLL pour communiquer avec un PIC même en HID ?

Merci d'avance.

PS : L'électronique est un passé lointain pour moi....

Re: Emulation clavier....
mercredi 22 août 2007 09:19:48
Bonjour,

Ta question n'est pas tres précise,

Premierement, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur USB<->Série, que ce soit par un module tout fait ou une puce FTDI?

Le firmware pour émuler un clavier, j'en ai pas la moindre idée, il faut le faire soit même, ou alors avoir de la change avec google... dans les firmware de microchip on retrouve l'émulation d'une souris, peut-être peux-tu t'en inspirer.... Ceci dit, les claviers sont souvent tjrs en PS2...

Non tu n'as pas besoins d'une dll pour communiquer en HID avec le pic, il suffit alors t'implémenter le code dans ton programme, tout dépend du langage dans lequel tu programmes, en Delphi et en C# il existe des objets tout fait

A+
Re: Emulation clavier....
mercredi 22 août 2007 11:30:01
Disons que l'occasion de passer à un système un peu plus soigné se présente (actuellement, c'est 2 relais branché en direct sur un port com).

Par la suite, il doit y avoir d'autres actions qui seront possible avec un micro controlleur (mais impossible avec le système actuel).

J'ai trouvé un frimware sur le site de microship qui permet la conversion d'un port PS2 clavier => USB, mais je pattoge serieusement.
L'assembleur est la raison même de mon orientation scolaire vers l'informatique...

Dans l'exemple présenté "interface USB HDI", toutes les transmissions entre le programme et l'interface USB passent par une DLL. D'où mon interrogation.

Pour résumer mon besoin :
J'ai 2 relais (pilotté par une machine tierce)
Des que le relais 1 colle, je doit simuler l'appui de la touche F9 pendant 2 centièmes de secondes.
Idem pour le relais 2, avec la touche F10.
Re: Emulation clavier....
mercredi 22 août 2007 16:40:18
Salut,

Dans l'exemple j'utilise une dll car c'était facile a mettre en place, mais tu peux tres bien utiliser directement un objet au sein de ton programme, en delphi par exemple tu as HID component :

[www.soft-gems.net]

dispo sur ce site
Re: Emulation clavier....
mercredi 22 août 2007 17:01:16
C'est en WinDev. La détection de l'appui des touches est la seule partie qui ne me posais pas de problèmes... Et est déjà traitée.

Actuellement, je potasse les cours de base pour vraiment comprendre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter