Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PIC 18F4550

Envoyé par jprenou 
PIC 18F4550
samedi 26 mai 2007 21:58:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis informaticien et pas electronicien. Alors si je dis des betises n'hesitez pas à me reprendre.
Je suis actuellement sur un projet qui utilise un PIC18F4550 pour la communication USB. J'utilise le driver fourni pas MICROCHIP (release).

Je rencontre des problèmes avec la personne qui s'occupe de l'electronique.

Cette personne aimerait que je lise toutes les ms le port USB. Jusque là pas trop de souci, je programme en delphi, j'ai donc utilisé un MMTimer pour la précision et je passe par la DLL de MICROCHIP pour la lecture. Cette electronicien a mis un compteur de trame dans les trames envoyées pour être certain qu'il n'y a pas de perdu.

Et c'est la le hic. Des trames sont perdues.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur les questions suivantes:
- Est ce qu'il faut passer par la DLL de MICROCHIP ou faut il que je l'intégre dans mon application ?
- Recupere des trames de 64 bytes toutes les ms, est ce possible (techniquement et matériellement)?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

A+

Jean-Philippe

Re: PIC 18F4550
samedi 26 mai 2007 22:14:07
Re,

J'apporte une précision: Après ouverture de la boite, ce n'est pas un 18F4550 mais un 18F2550.

Cependant mes questions sur la DLL et sur le debit restent valable.

Merci d'avance.

JP
Re: PIC 18F4550
dimanche 27 mai 2007 11:34:09
Bonjour,

Première petite chose, 2550 et 4550 c'est presque la même chose, donc pas de problème winking smiley

A l'inverse de toi, moi je suis électronicien, pas informaticien... on va voir ce qui est possible