Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JDM et programmation in situ

Envoyé par kikisurface 
JDM et programmation in situ
dimanche 20 mai 2007 15:54:27
Bonjour,

je commence a etre fatigue de faire des "go and come back" entre la carte de mon robot et mon MERVEILLEUX programmateur jdm ( celui du site)

Voila je me lance a la recherche d info avec notre copain google...

Si Benjamin ou d autre on des infos....

Amicalement
Kikisurface

Re: JDM et programmation in situ
dimanche 20 mai 2007 21:10:45
Salut,

Ce que tu cherches a faire c'est a ne plus retirer ton pic de ton robot et programmer directement ton robot....

Tu as deux possibilité, soit la plus simple, tu mets directement sur la carte de ton robot un connecteur pour les broches icsp (RB7, RB6, MCLR, GND, VCC) avec un switch pour couper l'alim quand tu veux reprogrammer le robot, dans ce cas tu mets directement le programmateur sur le robot....

Soit autre possibilité, tu charges le pic du robot avec un bootloader, tu ajoutes une connection Rs232 (ou usb suivant le pic que tu utilise) sur ton robot et tu le reprogramme directement sans retiré le pic...

Si ça a pu t'aider...??

A+

Benjamin
Re: JDM et programmation in situ
lundi 21 mai 2007 23:42:29
Coucou,

je vais essayer la 1er solution smiling smiley merci.

la deuxieme solution.... faut reflechire... j avoue si la premiere marche.... lol j en resterai la smiling smiley

Merci a bientot
Re: JDM et programmation in situ
jeudi 24 mai 2007 18:53:02
coucou,

A quoi sert la pin PGM exactement???
je devrais cherche avant de poser la question j avoue je suis de temps en temps un mauvais garcon SNIFFF.

faute avoue.... faute avoue....


d avance merci

kiki
Re: JDM et programmation in situ
jeudi 24 mai 2007 22:41:41
Salut,

La pin PGM permet la programmation low-voltage... maintenant je ne sais pas vraiment t'en dire plus, car je n'ai jamais utilisé que la programmation "traditionnelle"

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter