Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PIC18F4550 et Joystick HID

Envoyé par orfait 
PIC18F4550 et Joystick HID
mardi 17 avril 2007 06:53:42
Bonjour,

je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant un projet d'interface de contrôle.
J'ai été très intéressé pas le dernier article sur roboticus.org à propos d'une liaison HID, mais je souhaite aller plus loin.

Pour commencer, j'ai trouvé un autre site intéressant, surtout cette page :
[pic18fusb.online.fr]
On y trouve tout particulièrement un descripteur pour un joystick USB.

Voici donc mes questions :

- Si je reprends le projet sous C18 disponible sur roboticus.org, ai-je seulement besoin de modifier le descripteur pour obtenir un bon fonctionnement ?
Si non, que dois-je aussi modifier ?

- Pour mon utilisation (surface de contrôle, aucun lien avec du jeu), j'ai besoin de plusieurs axes proportionnels (entre 4 et 6) et de nombreux boutons (près de 60). Pour mettre plusieurs boutons, je sais comment modifier le descripteur. Mais pour les axes proportionnels ?


Merci pour votre aide.

Re: PIC18F4550 et Joystick HID
mardi 17 avril 2007 15:51:25
Salut,

Si tu reprends le projet qui est sur ce site, tu as simplement à modifier le descripteur pour que ça fonctionne... Du moins je pense... Tu devras aussi jouer sur la taille du buffer d'émession et de réception PacketSize car si je me souviens bien cette taille doit être définie dans le descripteur...

Maintenant sur comment modifier le descripteur pour faire ce que tu veux, désolé je saurais pas t'aider

A+

Benjamin
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
mercredi 18 avril 2007 06:42:28
Merci pour ta réponse, ça confirme ma première pensée.
Pour la taille du buffer envoi et réception, je ne trouve pas où le modifier dans le code... une idée ?
Et pour la taille, c'est simplement égal au nombre de données envoyées ?
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
mercredi 18 avril 2007 19:58:55
Salut,

Enfait en relisant en vitesse le descripteur de la carte, je me rend compte qu'on ne précise pas la taille du packet envoyé...

Si tu veux quand même la modifié, tu vas dans usbcfg.h : #define USBGEN_EP_SIZE 64

Dans user.h tu as:

typedef union DATA_PACKET
{
byte Data[USBGEN_EP_SIZE]; //For byte access

} DATA_PACKET;


Bonne continuation

Benjamin
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
mercredi 18 avril 2007 20:05:02
J'avais bien vu ce détail et je comptais demander la confirmation pour cette modification. Mais voilà qui est fait grinning smiley

Sinon, la taille correspond bien exactement à la quantité de données envoyées qui est prévue dans le descripteur ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/07 20:56 par orfait.
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
vendredi 20 avril 2007 20:05:45
J'ai un peu avancé, mon périphérique a d'abord été reconnu mais erreur 10 dans windows.
J'ai continué à modifier sans succès, maintenant, Windows se bloque au branchement de ma platine de test...
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
samedi 21 avril 2007 10:17:09
J'ai enfin réussi à faire un descripteur correct sans erreur 10.
Maintenant, ce qui bloque, c'est l'envoi des données au PC.
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
samedi 21 avril 2007 13:13:12
J'ai réussi à le faire fonctionner... coup de chance ?? grinning smiley
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
samedi 21 avril 2007 13:51:16
Salut,

Le descripteur HID c'est vraiment une galere, je pense qu'il n'y a pas besoins de te faire un dessin winking smiley

Comme je le conseil souvent j'utilise cette application ci pour débugger l'envoie et la réception:
[www.roboticus.org]

Et a part ça tu as ce cours ci que tu as peut être déjà lu sur le descripteur :
[www.abcelectronique.com]

Benjamin
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
samedi 21 avril 2007 15:25:59
Pour ma part, le descripteur ne m'a pas posé du tout de problème.
C'est l'envoi des données qui m'a posé problème (j'envoyais 3 bytes au lieu de 4, mais pour savoir que le pb était là... c'est vraiment pas simple).

Je vais tester des erreurs de descripteur et d'envoi de données avec le (ton ?) logiciel pour voir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter