Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PIC18F4550 et Joystick HID

Envoyé par orfait 
Re: PIC18F4550 et Joystick HID
mardi 6 mai 2008 13:46:16
Super!!! ;-)

Utilisateur anonyme
mercredi 7 mai 2008 09:15:54
Je vous remercie pour votre aide!!!
Utilisateur anonyme
mercredi 7 mai 2008 14:04:33
Bon alors maintenant que je me suis bien pris la tête avec le descriptor! Je continu à me la prendre avec la programmation des boutons :@.

J'ai 12 boutons et j'aimerai simplement que lorsque j'appuie sur un bouton, le bouton correspondant dans le contrôleur de jeux de windows s'allume! Mais ce n'est pas le cas sad smiley

J'ai regarder les exemples sur roboticus, mais en l'adaptant à mon cas, bien sa fonctionne pas sad smiley)

Pourriez vous me donner encore un p'tit coup de main?

merci d'avance
mercredi 7 mai 2008 19:22:33
Salut,

Petite question, as-tu déjà essayé ce logiciel?
[www.roboticus.org]

Il te permet d'espionner tous les périf HID branché sur ton pc... Si tu as un pad généric, tu peux savoir quels trames sont envoyées et ainsi les reproduire dans ton applicaition

A++

Benjamin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 17:01 par Benjamin.
Utilisateur anonyme
lundi 12 mai 2008 08:42:22
Salut,

J'ai essayé le logiciel SimpleHIDWrite.exe avec un périph HID avec un PAD similaire au mien. exemple pour le bouton haut la trame est 00 80 00 04 00. Alors dans user.c j'ai mis:

if (Bouton_h == 0) {
if (!pressed) {
LED_On();
Buffer[0]=0x00;
Buffer[1]=0x80;
Buffer[2]=0x00;
Buffer[3]=0x04;
Buffer[4]=0x00;
if(!mHIDTxIsBusy()) { // blocking
HIDTxReport(Buffer, 0x05 ); // transmit packet
pressed=1;
}
}
}

if (Bouton_h == 1) {
pressed=0;
LED_Off();
}

La compilation est ok!

Lorsque que j'appuie sur le bouton correspondant il y a bien quelques choses qui est envoyé sur l'USB (vérifié avec un sniffer USB ). Mais le bouton ne s'allume pas dans le contrôleur de jeux!! Vous savez pourquoi?

merci d'avance

Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/08 09:42 par LOory.
Utilisateur anonyme
lundi 12 mai 2008 13:52:40
Le logiciel SimpleHIDwrite donne aussi des infos sur le périphérique. Mais dans mon cas ces infos sont bizard. Dans la partie String la 1) et 2) sont bon (VID PID)et après j'en est plein d'autre avec des ????????????. Ça corresponde à quoi? et J'aimerai aussi changer le report lenght mais je ne vois pas à quoi ça correspond dans le code!

Avez vous une idée?

merci d'avance
Utilisateur anonyme
mardi 13 mai 2008 09:41:31
Salut!

Bon alors à force de chercher on finit par y arriver!! J'arrive enfin à allumer un bouton dans le contrôleur de jeux!!

Par contre ça m'intéresse toujours de savoir ce que représente la colonne String dans simpleHIdwrite car j'ai toujours beaucoup de ?????????

merci d'avance
Utilisateur anonyme
mercredi 14 mai 2008 13:03:01
En image cela donne ça:

(cliquer dessus pour agrandir)
mercredi 14 mai 2008 21:14:12
Salut,

Désolé, j'ai regardé hier par rapport a ma carte, j'ai en effet le même problème, je ne m'y étais jamais intéréssé, ne m'intéréssant qu'à l'aspect fonctionel...

Si tu utilises le firmware de base mouse in circle de microchip, as-tu la même chose? Normallement les strings sont là uniquement pour donner les informations que tu veux sur ton périph...

Sur le site de microchip, ils ont d'ailleurs mis a jours le package pour faire de l'usb avec un programme qui permet d'établir le fichier de config de l'usb... J'ai a peine jeter un coup d'oeil, et j'ai fait planter le bootloader de ma carte... j'ai eu un peu la flemme de le reprogrammé (désolé ;-))

Juste une question, c'est pour un aspect commercial que tu veux maitriser exactement ces strings? As-tu penser a poser la question sur le forum de microchip (je suis pas sur qu'on pourra te fournir la réponse ici)???

A++

Benjamin
Utilisateur anonyme
jeudi 15 mai 2008 07:38:27
Salut!

Avec le firmware de la Mouse in circle de microchip il y a le même problème.

J'aurai bien aimer les enlevés car ça aurait fait plus propre quand même, j'aime bien que les choses soient clean!! Mais sinon c'est pas grave sa apporte rien c'est juste moche grinning smiley

++

LOory
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter