Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

18F4550 :: Un sujet de plus

Envoyé par Xav88 
18F4550 :: Un sujet de plus
jeudi 5 janvier 2006 18:44:02
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour le montage qui m'a permit de débuter avec les 18Fusb.

Après quelques essais tout marche parfaitement... enfin presque :
En effet, lorsque je connecte mon pic sur un autre port que celui sur lequel il était lors de l'instalation du driver, windows fait comme si je n'avais jamais installé le périphérique.
Par contre si je le remet sur le port qui a servit lors de l'installation tout marche normalement...(Je suis sous WinXP Pro).

Merci d'avance pour vos lumières

Xavier

Re: 18F4550 :: Un sujet de plus
jeudi 5 janvier 2006 22:09:10
Salut,

C'est un probleme que j'ai déjà remarqué sur beaucoup de périférique, comme un modem adsl (c'était d'ailleur très embettant comme s'il n'était déjà pas assez difficile à configurer winking smiley ), le probleme apparait aussi sur mon game pad...

Est-ce qu'il demande de tout réinstaller??? ou est-ce qu'il automatise l'installation???

J'émettrais l'hypothese qu'il sagit d'un probleme du descripteur de la puce usb, mais n'étant à vrai dire pas vraiment un pro dans la communication usb et m'étant servi pour réaliser cette application de note d'application du constructeur, je ne garanti rien.. Néamoins, je travail actuellement sur un nouveau firmware qui utilisera le protocol HID, qui sera bien plus simple a mettre en oeuvre et qui ne demandera pas d'installation... Qui a un descripteur différent et quand je connect le device sur un autre port il ne pose pas de probleme...

Mais pour moi il y a la dedans aussi une faute du coté de chez windows, avec de 1 leur probleme de driver qui doivent être signé, de deux vu que le descripteur n'est pas parfait, windows doit certainement jouer les fortes têtes...

Je ne sais ne dire plus, désolé,

Bonne continuation

Benjamin
Re: 18F4550 :: Un sujet de plus
jeudi 5 janvier 2006 23:20:12
Merci pour cette réponse rapide. En fait windows fait comme si je n'avais jamais instalé le driver mais il remarche après sur le premier port sans effectuer aucune autre installation...

Une petite série de questions :
* Si j'ai bien compris le problème n'est pas propre aux pics (ton modem et tous sont des produits commerciaux) ?
* Qu'entends tu par "le descripteur n'est pas parfait" ?
* Peut-il s'agir d'un conflit de PID (je n'ai pas d'ID réservé) ?
* Crois tu que si on arrive à signer un driver il n'y aura plus de problème ?
* Dans le .inf :
[DeviceList]
%DESCRIPTION%=DriverInstall,USB\VID_04D8&PID_000B, USB\VID_04D8&PID_000C
Pourquoi y a-t-il deux couple VID/PID ? Est-ce juste pour fonctionner avec deux périphériques différents ?

Voila j'en ai finit avec mes question...

Merci d'avance
Xavier
Re: 18F4550 :: Un sujet de plus
vendredi 6 janvier 2006 10:52:23
Salut

Quote

* Si j'ai bien compris le problème n'est pas propre aux pics (ton modem et tous sont des produits commerciaux) ?

Oui mon modem était un modem Alcatel je pense

Quote

* Qu'entends tu par "le descripteur n'est pas parfait" ?

Le descripteur est ce qui se trouve dans le répertoire autofiles du code source... J'ai remarqué que certaine information comme le numéro de série ne s'y trouve pas... Peut-être l'une des sources du problème??

Quote

* Peut-il s'agir d'un conflit de PID (je n'ai pas d'ID réservé) ?

Je ne pense pas, je n'ai pas le problème avec le firmware HID que j'essaye de mettre au point... Puis tu n'as qu'un périphérique possédant cet ID là qui est branché.

Quote

* Crois tu que si on arrive à signer un driver il n'y aura plus de problème ?

Moi je ne sais rien garantir, la seule chose que je sais c'est que dans le cas de mon modem il n'était pas signé non plus... Maintenant ce que je remarque aussi c'est que les périphériques "générique" c'est à dire dont windows possède par défaut un driver générique pose pas de problème, hors la carte usb n'est pas générique, ce qui me pousse a dire que ça peut venir de windows

Quote

Pour le Inf

Le fait qu'il est précisé deux ID est juste que le driver permet la communication avec les devices utilisant ces ID là, au lieu de faire plusieurs fichier, ils n'en font que un, pas besoins ainsi de réfléchir lequel faut installer...




Ce que tu peux faire maintenant, c'est aller sur le site de microchip... et télécharge les applications d'exemple du 18f4550... Dedans tu as le bootloader qui utilise le même driver que le carte sur ce site (vu que la carte du site est basée sur le code du bootloader). Tu programmes ta puce et tu vois si windows refait le coup ou pas... S'il le refait c'est du a windows, s'il le refait pas, c'est du a la carte... Et alors la grande question où est l'erreur...


Bonne journée

Benjamin
Re: 18F4550 :: Un sujet de plus
vendredi 6 janvier 2006 11:29:47
Salut,
Merci bien pour ces réponse.
Je te tiens au courant de mes résultats de recherche.

Xavier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter