Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pb programmation PIC

Envoyé par stef_ts33 
pb programmation PIC
mercredi 24 janvier 2007 21:23:34
Bonjour,

Ca y est j'ai tous les composants, le CI, le fer est chaud ... tout quoi. donc première étape, programmé le PIC.

J'essaye en vain de programmer mes deux PIC 18F4550 via un programmateur JDM identique a celui proposé par ce site (sauf un condo 100µF au lieu de 22µF et une zolie led toute verte en plus, merci ebay) mais je n'y arrive pas.

En utilisant winpic800 ou d'autres softs, je vérifie bien les tensions (5V sur Vdd et 13V sur MCLR) mais rien à faire, les softs refusent de détecter le PIC, d'écrire ou de lire le contenu, bien que le "check hardware" soit positif pour winpic800. J'utilise les options JDM par défaut pour la config du port com et j'ai essayé avec 3 PC.

Si quelqu'un à une idée ? je suis preneur, parce que je suis bloqué. J'envisagerai bien de passer en Bootloader mais comme il faut programmer le PIC ... je suis coincé.

Merci

Stéphane





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 21:28 par stef_ts33.

Re: pb programmation PIC
jeudi 25 janvier 2007 16:43:48
Salut,

Dans winpic je n'utilise pas la configuration jdm mais celle TE20... essaye pour voir si ça marche pas mieux

A+
Re: pb programmation PIC
jeudi 25 janvier 2007 22:45:16
Merci pour ton aide.

j'ai aussi essayé en config TE20 (Data -> DTR, DataIn -> CTS, Clock -> RTS et Vpp -> TXD), pas d'inversion, pas d'autre config. Mais rien à faire, le check hardware ne fonctionne, pas ni la detection du PIC. Est ce que ces deux fonctions répondent avec ton montage (avec et sans PIC monté) ?

Stéphane
Re: pb programmation PIC
vendredi 26 janvier 2007 19:46:24
Salut,

As-tu essayé avec un autre pic, par exemple un 16f84a?

ou sinon sur l'adaptateur, j'ai ajouté qq straps y'a bien longtemps, je ne sais même plus pourquoi, tu peux toujours essayé, j'ai courtcircuité la broche 8 et 12 ainsi que 38 et 36 et mis une résistance d'1k entre 38 et 31

Pour la config, j'utilise la config par défaut


A+
Re: pb programmation PIC
samedi 27 janvier 2007 16:04:32
Joie, allegresse, bonheur !

Après quelques nuits de frustation, j'ai mis la main sur un vieux programmateur alimenté en 12V, et ça marche avec winpic800.

Du coup, j'ai soudé, branché (sur un vieux PC d'abord) et testé... c'est beau, un PIC qui dialogue via une interface USB, sans driver. Superbe, je suis étonné par tant de simplicité !

Après, le fer à souder je passe au compilateur ...

Merci

Stéphane
Re: pb programmation PIC
dimanche 28 janvier 2007 10:51:01
Salut,

C'est super si ça marche pour toi, dommage que tu n'y sois pas arrivé avec le programmteur jdm...

Bonne continuation

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter