Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

USB <===> RS232

Envoyé par Olivier 
USB <===> RS232
dimanche 29 octobre 2006 00:29:25
Bonjour, Je souhaite réaliser une interface USB <===> RS232 pour un portable puisqu'ils n'ont plus de port RS232 !

Je possède un PIC 18F2550.(UScool smiley

Microchip propose un programme en C++ émulant un port Rs232 (MCHPFSUScool smiley
En fait ce programme n'est pas complet ce n'est qu'un example pour tester la liaison USB vers le PIC (Fonctionne chez moi, LED ON/OFF)

Dans la fonction: void ProcessIO(void), il manque le code pour envoyer les data de: getsUSBUSART vers putsUSART et vice versa.

Pouvez-vous me conseiller.

Merci

Re: USB <===> RS232
dimanche 29 octobre 2006 12:39:59
Salut,

Rien ne t'empeche d'acceder directement aux registres de l'usart indiqué dans le datasheet... Mais sinon tu trouveras tous les exemples nécessaire pour gerer l'usart depuis le C dans ces deux pdf (exemple, description et ...)

[ww1.microchip.com]
[ww1.microchip.com]

Suffit juste alors de prendre ton buffer d'entrée et de le mettre dans putsUSART... (regarde bien les exemples ils te montrent comment iniatilisé la communication, fait une recherche a USART dans les pdf)

A part ça pour une communication série les ftdi sont beaucoup plus utilisé.... Le pic est tres pratique car il te permet de remplacer l'entierté d'un systeme qui fonctionnait avec un max232 suivit d'un microcontrolleur par un seul microcontrolleur sans devoir reprogrammer tout le logiciel sous windows... Mais pour reproduire un port com les ftdi sont leader et on trouve des clé toutes fait sur ebay pour moins de 10€

[www.jelectronique.com]


Bonne amusement

Benjamin
Re: USB <===> RS232
lundi 30 octobre 2006 07:36:14
Bonjour, merci pour les liens qui me sont bien utiles.

A présent ça fonctionne.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 18:08 par Olivier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter