Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Projet TSSI

Envoyé par Thomas 
Projet TSSI
lundi 11 avril 2016 17:54:34
Bonjour,
Dans le cadre de notre projet, moi et mon groupe avons décidez de reprendre l'application que vous utilisez pour votre robot mobile.
Après avoir recompilé votre application avec eclipse pour une version 5.1 d'Android puis après l'avoir installer sur mon téléphone, l'application se lance mais après un click, peut importe où, l'application crash. Je sollicite votre aide pour m'éclairer.
Merci d'avance, cordialement.

Re: Projet TSSI
vendredi 15 avril 2016 16:35:22
Salut,

L'application a été écrite pour android 2.1 si je me rappelle bien. soit le mobile que je possédais à l'époque. As-tu modifier quelque chose dans le code? as-tu essayé l'exécution en mode débug? (c'est à dire que le programme va s'arrêter et que tu vas pouvoir voir le message d'erreur à l'ordinateur?)

Je reinstaller eclipse et regarder si j'ai le même soucis.

cordialement

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Projet TSSI
samedi 16 avril 2016 21:13:12
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse mais même après avoir repris votre code sans modification et pour Android 2.1 et installer sur un device en 2.1 également le problème persiste. J'ai tout de même deux "petites erreurs" qui apparaissent mais que je n'arrive pas à résoudre mais ça m'étonnerait que ce soit la cause du crash, je vous les donne quand même :

-The value of the local variable data is not used dans la partie RobotMobileActivity.java
-The value of the local variable t is not used dans la même partie

Même après avoir essayer de les initialiser au départ, je n'ai pas réussi à les enlever. Je sollicite donc encore votre aide.
Merci d'avance.
Re: Projet TSSI
lundi 18 avril 2016 12:13:03
Salut,

La première étape est de localiser où est là faute.

Pour moi ça doit être dans ta connexion bluetooth (car pour faire planter l'application,...)

Commente un peu dans le code la ligne suivante:

bt.sendData(cmd);

Si ça ne crash plus c'est que le problème vient du pairage entre ton mobile et le robot.

Tiens moi au courant,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Projet TSSI
lundi 9 mai 2016 09:21:44
Bonjour,
j'ai mis de côté la partie application pour m'attarder sur la programmation de la carte électronique,
ma carte est une arduino Uno et il est dit dans votre topic que la programmation entre Arduino et la LCPXpresso est différente, je voulais savoir en quoi afin d'adapter votre code pour arduino.
Merci d'avance.
Re: Projet TSSI
mardi 10 mai 2016 20:07:51
Salut,

Enfait la programmation est différente car c'est pas le même compilateur, donc tu ne vas pas pouvoir reprendre le code tel quel et le compiler pour la carte arduino.

Maintenant le principe est le même, c'est une communication UART, un timer et des PWM. Donc traduire du LCPXpresso vers arduino n'est pas très compliqué, d'autant qu'arduino livre plein d'exemple dans lesquels tu trouveras ton bonheur (l'exemple uart, l'exemple PWM et l'exemple timer). Dans le code, il est indiqué que l'uart fonctionne a 9600 bauds

Est-ce que cela répond a ta question?

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Projet TSSI
jeudi 15 avril 2021 04:21:06
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter