Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

COMMENT GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz

Envoyé par PAFRANN 
COMMENT GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz
mardi 29 décembre 2015 16:53:01
Salut la famille.
Je suis nouveau ici, et je voudrais bien trouver solution a mon probleme.
En fait je suis debutant et je voudrais avec mes pots realiser un emeteur FM, sur une frequence d'environ 90Mhz.
En effet, le gros soucis est la haute frequence, car je crois avoir deja tout gere.
En bref, je voudrais savoir comment et avec elements(Composants electroniques, modules, ou microcontroleurs...) pourrais-je generer une frequence de 90Mhz, sans utiliser les circuits RLC car ces bobines sont assez imprecise et compliquees. J'ai deja cherche un peu deja entendu [arler des trucs tels que le 4550 (15F4550), du NE555 , du module AUREL... je sais bien programmener des microcontroleurs, mais je suis encore tres confus sur les datasheats. Je compte sur vous pour me venir en aide.
Merci d'avance.confused smiley

Re: COMMENT GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz
jeudi 31 décembre 2015 17:30:41
Bonjour,

Bienvenue. Je prefere te prévenir tout de suite, la haute fréquence, ce n'est pas aussi simple que programmer un microcontrolleur. Même si certains composants aident à la rendre de plus en plus accessible. Ensuite emettre sur la bande 90mhz, tout dépend à quelle puissance, n'est pas légal. En émettant à faible puissance, tu n'auras pas de problème avec les autorités, mais si tu captes une radio à cette fréquence, tu n'entendras pas ton signal. Emettre à forte puissance peut t'attirer des problèmes.

Pour un émetteur FM tu dois transformer un signal basse fréquence en un signal qui variera en fréquence autour d'une fréquence centrale (fréquence module). Tout dépend de la qualité que tu cherches. Tu peux réaliser ça avec un transistor et quelques composants passifs comme présenté ici: [fr.fmuser.org] . ou en utilisant des composants comme celui-ci [datasheets.maximintegrated.com] . Le mieux est d'avoir du bon matos sous la mains, oscilloscope, générateur de signaux, ...

Laisse tombé des NE555 ou des PIC 18f4550 pour générer des signaux à 90mhz, tu n'y arriveras pas. ce ne sont pas des circuits fait pour ça.

Bonne année,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: COMMENT GENERER UNE HAUTE FREQUENCE D'ENVIRON 90Mhz
lundi 4 janvier 2016 21:49:25
Merci et bonne annee a toi frero.
je vais reunir tout le matos, et je reviendrais tres bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter