Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pic 18f4550

Envoyé par ToniD 
Re: pic 18f4550
vendredi 23 juin 2006 15:46:07
Salut

Dit moi pour le fichier .hex , pas de compilation ou autres manip. , juste le charger
dans le pic avec la config de fusible que tu ma donné, par le programmateur de ton site et winpic800 , apres une connection et hop ca marche .
jai pas fait la petite platine d'essais du site , pour la simuler y a t'il une quelconque manip a faire.

Au fait j'avais oublié de te dire que ton site est chouette et que c'est sympas de donner de ton temps pour aider des couillons comme moi, en tout cas sache que sincerement jaimerais te renvoyer l'ascensseur,en materiel,electronique ,informatique
ou metallique pour tes robots.

Re: pic 18f4550
samedi 24 juin 2006 08:40:04
Salut,

le fichier hex qui est sur ce site a déjà la configuration des fusibles entrés dedans donc c'est encore plus simple... Pour simuler la platine usb c'est impossible comme ça, il faut soit que tu montes la puce sur un breadboard ou sur une plaque d'essai si tu veux pas graver la platine... Mais bon si niveau schéma ton circuit est le meme que celui du site y'a pas de probleme a priori...

Pour le retour d'ascenseur, c'est tres gentil, ne t'inquiete pas trop... Cependant, j'ai peut-être un petit probleme ou tu pourrais peut-être m'aider... Je travail actuellement sur un gros projet de réalisation d'une fraise cnc (tu m'as dis que tu était dans le metal): (quelque image)

[www.roboticus.org]

Pour le moment le travail tourne au ralenti, car je travail dessus avec mon grand-pere qui est beaucoup plus minitieux que moi quand il sagit de découpe mais il est parti en vacances (héé le veinard)... J'ai plus ou moins résolu tous les problemes sauf celui du chariot Z de la fraise où on sait pas trop comment on va s'y prendre... Je travail essentiellement avec de la recup (pour le moment tel que c'est parti ma fraise m'aura couter moins de 200€ (fraise comprise dedans) je trouve ça impressionnant sachant que le prix d'une neuve coute entre 1000 et 10000€)... Quand mon grand pere sera rentré de vacances on va se replancher sur l'histoire, donc il se peut que je t'écrive a ce moment si ça te dérange pas... L'utilité de la fraise sera de graver des circuits imprimés, ou des piece en plasique ou dans du platre (pas de l'acier je suis réaliste winking smiley)... Le truc c'est que pour la fabriqué j'ai aucun matériel pour travailler le metal, oui beaucoup a été fait a la main, pour d'autre piece j'ai reussi a les faire fabriqué, mais c'est chaque fois tres compliqué, et surtout pour moi winking smiley

Voilà, vais aller faire mon jogging, par qu'il est temps winking smiley
bonne journéee

Benjamin
Re: pic 18f4550
dimanche 25 juin 2006 12:45:09
Salut

jai pas encore fait le programmateur du site car il y a 2 semaine j'ai fait un JDM2 soit disant compatible , qui a la finale ne detecte pas les 18f , si tu me confirme qu'il marche bien sur win xp je le ferais car j'ai besoin d'un programmateur standart
sans alimentation et sur le port serie.J'ai PIKprog+ de Elnec qui est tres complet
mais je crois que je n'arrive pas atout faire avec , je charge habituellement les
differents bootloader que j'ai besoin pour le programmer avec Proton IDE et cest a ce moment la que je me pose la question: meme en supposant que je reussisse a faire fonctionner ton systeme je sais pas comment je pourais l'exploiter car MPLAB ,18C
et tout ce systeme je n'y connais rien et je pourrais pas les adapter a mes besoins
Je penssais un truc , a tu deja essayer d'utiliser le HID de EasyHid pour programmer ton pic , la je pourais men servire .
Pour ton projet j'ai le meme mais moi j'ai pas encore commencé, par contre je suis en cours de realisation d'une table de coupe au plasma (air comprimé et arc electrique) ce depuis 2 ans et on en est au stade de corriger les erreurs de precision ,c'est un system 2 axe 1/2 car l'axe Z doit rester a un htr constante de la tole a couper et ca oblige un reajustement permanent la table mesure 2,5 m par 1.2 m et peut couper en qualiter moyene de la tole de 10 a 12 mm ep ,
a l'occasion de ces modifs je pensait faire evoler l'electronique :
Communication USB au lieu de serie, buffer de données de coupe dans une SDCARD au lieu de 4 eeproms I2C ,reglage de la tete par conversion AN de la tension d'arc qui varie dans differents cas.Voila donc je comptais recuperer tout c'est acquis pour la fraise a circuit imprimer.
En ce qui concerne mes competenses et possibilitées materiel, la metallerie que je
pratique est celle du batiment ceci dit on est bien equipé, mes pas pour de la grande precision ni tournage ni fraisage .Par contre j'ai pas mal de materiel qui a fais quelques essais,toute possibilite de support piece en tole quelque
longs.. detiré de different diametre , enfin si sa peut t'interesser je peut te donner le n° de tel de mon boulot 0164634590 et domicile 0164636912 je suis en region parisienne.
a+
tu demande tony







Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 12:47 par ToniD.
Re: pic 18f4550
lundi 26 juin 2006 11:51:51
Salut,

Le programmateur JDM que j'ai fonctionne a merveille sous windows xp...

Easy HID je ne l'utilise pas car il genere un code en Basic, que je n'ai pas envie d'investir dans Proton Basic machin (ben oui désolé winking smiley)... C'est pour ça que j'utilise le compilateur de Microchip et Mplab, mais si tu n'es pas familiarisé avec le C je comprend que ça puisse être difficile... Mais au bout du compte que tu utilises mplab ou easyhid, ça te genere un fichier hex qui peut être envoyé via n'importe qu'elle programmateur...

En ce qui concerne le CNC, je vais commencer a plancher prochainement sur l'électronique, je compte aussi travailler avec des buffer afin de pouvoir travaillé en temps réel tout en ayant une interface sous winxp... Mais bon tant de chose a faire, et si peu de temps.... winking smiley

Benjamin
Re: pic 18f4550
lundi 26 juin 2006 19:21:51
Salut
Pour le programmateur je verais ce week ,de toute façon aucun des systemes que j'ai
essayé n'a fonctioné ,est ce que la panne est toujours la meme ou alors elle est differente a chaque foi? c'est peut etre le programmateur ,sinon je me rabatrais
sur le FTDI232 en essayant exploiter la vitesse max par les direct drivers et la DLL
et le HID dns l'eeprom , j'en avais deja cablé un je trouve pas un changement terible avec le port serie en tout cas avec les dirvers VCP , un truc aussi qui m'inquiete c'est ces gars qui gallere avec d'autre prebleme que le mien avec le pic 18f4550,le pic qui est monté sur ma machine a un sacré boulot a effectuer entre les trois moteurs ,vitesse , acceleration ,toutes les interuptions de fin de course de la table ,le clavier de commande ,l'affichage , les communication serie , I2C .
Je sais pas encore si c'est le bon pic et si il est stable et tolerant, le 16f877 marche super bien sur ma machine avec tout les systemes avec lequel je l'ai programmé.
a+
Si il y a quelques chose que je peut faire pour toi noublis pas les
n° de tel
ToniD
Re: pic 18f4550
samedi 1 juillet 2006 10:25:00
Bonjour,
dans l'avant dernier message je te disais que j'ai monté un programateur jdm2
trouvé sur ce site [http://www.instructables.com/id/EN28KZDDYVEP286GRI/]
d'apres toi est il compatible avec winpic800 moi j'ai l'impression que c'est le meme
que le tien si tu peut jetter un coup d’œil.

a+
Re: pic 18f4550
samedi 1 juillet 2006 15:36:15
Salut,

Comment tu as configuré winpic??? moi j'ai mis dans hardware un TE20 ça fonctionne parfaitement, connectes-tu directement ton programmateur au port com ou passes-tu par un convertisseur quelconque?


Benjamin


ps: je pars demain pour quelques jours faut pas s'étonner si je réponds pas winking smiley
Re: pic 18f4550
mercredi 5 juillet 2006 16:45:02
Salut

Moi je l'ai mis sur JDM il reconnaissais seulement les pic 16f, une foi seulement il
a detecté un 18f452 , jamais 18f4550 et tout sa sur un portable récent , sur
mon pc 2.8gh , xp , il a detecté quelques 16f mais pas tout le temps.
J'ai essayé avec T20 sa fait exactement pareille , possible qu'il ai un bog dans mon circuit .
Non je n'utilise pas de convertisseur serie type FTDI ou autre , je suis connecté
directement sur le port , j'ai meme essayé un autre cable
Peut etre faut il que je restaure completement mon PC.
Dit mois si je t'envoyais un de ces fameux fichier hex fait avec proton et easyHID
tu pourai l'essayer et voir si sa marche ,bref, que ton pc reconnais le pic.

A+ ToniD
Re: pic 18f4550
jeudi 6 juillet 2006 16:31:14
Salut,

Y'a pas de probleme, tu peux m'envoyer un fichier hex que tu as généré je regarderai si ça marche...

Je regarderai ça dès que possible

Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/06 19:59 par Benjamin.
Re: pic 18f4550
jeudi 6 juillet 2006 19:05:21
Salut
Dit moi je ne sais pas trop comment on envoie une pièce jointe
et j'ai pas vu ton adresse e-mail, c'est un peu nul je sais , mais le temps me fait un peu défaut.

A+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter