Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pic 18f4550

Envoyé par ToniD 
pic 18f4550
vendredi 16 juin 2006 15:18:42
Bonjours a tous
Je suis pas tres fier de mon prob , mais ca fait maintenant plusieur semaine
que je cherche a faire reconnaitre mon pic 18f4550 par mon PC + xp
mais la bulle de message " non reconnu " a chaque connection.
Voila, le code chargé dans le pic est generé par easy hid , je ne change aucune
valeur ni nom (j'ai tenté de modifier un peu tout sans succes),je le compile avec proton ide ou MikroBasic (Basic),je le charge avec mcloader ou picflash de proton ide ou MikroBasic (Basic),je le charge avec mcloader ou picflash de
Mikrobasic , ou par Pikprog+ ,de toute maniere le resultat est le meme.
J'ai lu beaucoup trop de post sur les forums, francais englais traduit, espagnole
italien, je suis completement paummé.

Quand je lit dans le gestionnaire de peripherique > detail pilote vid0000&pid0000
je me demmande , si mon pc fonctionne bien j'ai fais des essais avec
un portable compilation avec mikrobasic puis connection usb , mais rien de plus que ce foutu message , je croi que j'ai fait tous se que je pouvais , j'ai changé de pic18f4550,je l'ai charger directement sans bootloader avec picprog+ Elnec , rien a faire , et de plus la plus part des exemples trouver
s'exploite avec Mplab et c18 et la je n'y connait rien du tout si quelqu 'un
bosse avec ces programmes et a reussi avec pic18f4550 +easyHid+Mcloader a faire identifier le pic.Pour le hard ,1 (quartz de 20mhz+ 2 * 22pf) , 470 nf >Vusb , 4.7kh > Mclr ,RC24 > D+(vert) , RC23 > D-(blanc).

A bientot et merci d'avance

Re: pic 18f4550
vendredi 16 juin 2006 17:47:31
Salut,

Tu t'es planté dans le vid et pid de la puce... Il faut que dans le firmware tu lui mette 04d8 pour le vid et 0001 pour le pid (par exemple) et ça devrait aller tout seul
Re: pic 18f4550
samedi 17 juin 2006 10:34:17
Salut benjamin
je te remercie pour ta reponse rapide,
comme je te disais plus haut le code est generé par easyHID de mecanique,
je ne touche a rien d'autre je laisse les valeur par default vid 6017,pid2001
je compile le .bas avec proton ide,je bootload le .hex avec mcloader et apres tu
connais la suite.

Je ne touche jamais a la config des fusibles en esperant qu'ils soit configuré dans le le fichier .hex

a+ et merci encore
Re: pic 18f4550
samedi 17 juin 2006 22:08:52
Salut,

Regarde ce poste, c'est le même genre de probleme, pour moi essaye avec easy hid de faire un firmware en changeant le vid et pid:

[www.roboticus.org]

tu peux aussi essayé le firmware qui est dispo sur ce site, tu verras tout de suite si c'est un probleme de ta carte ou de ton programme

Mais ça:
Quote

Quand je lit dans le gestionnaire de peripherique > detail pilote vid0000&pid0000

c'est clairement un probleme de vid pid


Benjamin
Re: pic 18f4550
dimanche 18 juin 2006 08:49:07
Salut
je te remercie pour ton coup de main ,ce que je voulais dire au sujet du gestionnaire de péripherique c'est qu'apres avoir crée un firmware avec
le hid (default) de easy hid ,je lis toujours "failed enumeration" dans un usb viewer
et instalation d'un peripherique inconu dans les info-bulle ,j'ai tenté plusieur fois de charger des firmwares enfin je croi que cela en etais ,mais idem .Je pense
que windowXP n'arrive pas a lire ou le pic envoie rien de bon. A tu une combine pour
savoir si le pic envoie ce qu'il faut au PC.

Une question: si les fils D+ et D- sont inveré window detecte un un probleme ,
il ne reagit pas oubien il fait la meme chose ("peripherieque inconu"winking smiley?

j'ai lu sur un site que le vert etait le D+ ,comment reconnaitre ces fils au testeur?

Je vais 'essayer encore avec tes conseils et je te tien au courant ,dis moi
de quelle region est tu .
a+
ToniD
Re: pic 18f4550
lundi 19 juin 2006 15:54:54
Salut,

Je n'ai jamais essayé d'inverser D+ et D-, et je pense clairement que ça risque de ne pas marcher si tu les inverses... Pour ce qui est de la couleur des fils, je ne m'y fie pas trop, il faut que tu regardes le brochage du connecteur et que tu regardes a l'ohm metre quel fil va ou...

Pour ce qui est de ton probleme de reconnaissance, il sagit certainement comme je te le dis, que ta carte envoie un pid/vid qui correspond a un autre periférique USB, donc windows ne sait pas communiquer avec lui parce qu'il ne parvient pas trouver une methode de communication avec ta carte...

Essaye le firmware qui est sur ce site, si ça ne fonctionne pas c'est alors qu'il y a un probleme hardware
Re: pic 18f4550
lundi 19 juin 2006 17:54:51
Salut
Oui je te parlais des couleur car pour le moment ma carte est une plaque d'essai
avec 1 pic 18f4550 ,1 quartz 20mhz + 2 condo 22pf,1 condo 47nf a la pin 18,
1 ou 2 condo 100nf decouplage alimentation , 1 res 4.7kh MCLR, et le connecteur
c'est un vulgaire cable usb aves prise male dont 80 cm de cable branché sur la plaque d'essais avec les fils de couleur et le connecteur du coté pc.

Pour etre plus clair , je voudrais pour le momment charger un fichier dans mon pic
exemple un fichier genèré par le easyHID de Mecanique , pluger le connecteur
sur le PC , et voir apparaitre l'info-bulle me disant " Nouveau peripherique "
"le TechnoTrucMuch ToniD est instaler et pret a l'emplois ,pas d'autre communication
ni soft vb dll .

Supposons que tu genere un fichier avec easyHID en luis donnant le Vid 1240 et pid 0001 en laissant tout les autres parametre et valeur default que tu le charge avec un programmateur type JDM + Winpic800 , tu prend le pic tu le pose sur ta plaque d'essais avec ces 3 ou 4 composants autour tu plug et a ton avis quel serait le resultat ?
il est dit partout qu'il ne faut pas de driver et c'est justement ca
qui m'interesse.

J'oubliais jai essayer tout les firmwares que j'ai trouvé y compris ceux sur ton site mais rien a faire il doit y avoir quelques chose que jai pas compris ou
quelque chose qui decone dans l'orde je dirais , Programmer , fusible ,PC , easy hid , proton ide , en tout quoi.

A+ et merci pour ton soutient
en tout cas si je peut te rendre service a mon tour moi je suis dans le metal.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 18:01 par ToniD.
Re: pic 18f4550
lundi 19 juin 2006 18:44:55
Je t'ai fait un screenshot de la configuration que j'emploie dans winpic:

[www.roboticus.org]

Maintenant y'a peut-être un probleme avec ton pic, et si tu as peur que ça vienne de ton windows essaye sur un autre ordinateur tu seras directement fixé...


C'est vrai que l'avantage du hid c'est qu'il n'y a pas besoins de driver car ceux ci sont dejà present dans windows... ce qu'il faut que tu sache c'est que windows sait qu'il doit utiliser l'hid grace entre autre au pid et vid qui lui permettre de reconnaitre l'application et de choisir son driver... Donc si ton pid et vid était les meme qu'une application différente (par exemple une webcam), windows devient incapable de communiquer avec... Mais si tu as essayé d'autre firmware, ça pose probleme alros... regarde la config que je t'ai envoyé et pour id ou c'est mis xxxx xxxx xxxx xxxx tu peux mettre 0000 04d8 0000 0001 pour être sur
Re: pic 18f4550
mercredi 21 juin 2006 16:27:14
salut benjamin

j'ai plusieur pic 18f4550 dont 1 avec lequel je fait mes essais
et de temps en temps j'essaye le pic neuf(qui a tres peu d'essais).

_Comment s'apelle le fichier .hex que tu charge.

j'ai essayé avec un autre programmateur (pikprog+ de Elnec et son programmateur) , car winpic800 3.59 avec un petit programmateur JDM2 que j'ai bricollé vite fait ,ne reconnais pas le pic 18f4550 , a je te le dit j'ai vraiment la poisse ,j'ai essayé de metre les valeur 0000 04d8 0000 0001 , d'ailleur ,la j'ai appris quelques chose car, je ne pensais pas metre ces valeurs la dedans .
Sinon pour le reste rien de changé toujours le meme message je vais essayer de trouver un programmateur qui est compatible avec winpic800 pour faire exactement la meme chose que toi.
Pour le fichier .hex crée avec easyhid en metant uniquement les valeur que tu ma
donné , charger le fichier avec winpic800 et la config fusible que tu ma donné
mon quartz de 20mgh , sans s'occuper de la partie vb6 ou quoi que ce soit d'autre le pc devrais donner le message win vien de detecter un nouveau peripherique du nom que je lui aurait donné et l'instaler .
a+



Re: pic 18f4550
jeudi 22 juin 2006 11:22:49
Le fichiers Hex que je charge et dont je te garanti qu'ils fonctionne est disponnible ici:

[www.roboticus.org]

"Carte d'interface sur port USB version HID"


Pour un programmateur compatible avec winpic 800 celui présenté sur ce site l'est...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter