Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Carte parallele

Envoyé par carmodelisme 
Carte parallele
lundi 20 avril 2015 21:34:03
Bonjour tout le monde

La retraite approchant, je me remets à mes chers petits trains et à l'électronique qui va avec...

J'ai réalisé la carte d'interface qui fonctionne maintenant parfaitement en ce qui concerne les entrées et les sorties.

Seul problème, je n'arrive à savoir quel entrée est activée.

Voilà mon problème : sur une entrée, soit sur le connecteur J5 ou J6, je raccorde un détecteur qui me dit si une section de voie est occupée ou non. En fonction de cela, si par exemple la voie A est occupée, je dois mettre l'aiguillage A1 en position déviée. Donc, théoriquement, si le détecteur de la voie A est raccordé en J5-1, je voudrais l'afficher, du genre J5-1=0 ou j6-3 = 1. En fonction de cela, programmer que si J5-1= 0 alors la sortie J4-3 passe à 1, et gérer mon réseau comme cela.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Merci d'avance

Re: Carte parallele
jeudi 23 avril 2015 06:26:39
Hello,

Si je comprends bien, ta carte fonctionne mais d'un point de vue informatique (le logiciel derriere) tu ne parviens pas à récupérer lire correctement les entrées?

Tu travailles sur la carte port // présente sur ce site qui multiplexe les entrées au travers d'un 74hc151? Est-ce que tu as prévu la séquence à de bits à envoyer pour sélectionner la bonne entrée au travers du circuit U3?

A bientot

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Carte parallele
jeudi 23 avril 2015 09:56:05
Bonjour Benjamin

Merci pour ta réponse.

J'ai réussi enfin à faire ce que je voulais. Je lis les entrées sans problème. Maintenant je m'attaque aux sorties en plaçant un ULN 2804 pour pouvoir piloter une tension de 12 Volts.

Cordialement

Marc
Re: Carte parallele
mardi 22 septembre 2015 09:41:18
Et il est resolue ???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter