Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Add-on de puissance pour carte domotique...

Envoyé par Zogzogakita 
Add-on de puissance pour carte domotique...
lundi 12 juin 2006 17:10:35
Bonjour,

J'ai réalisé le montage décrit ici : [www.roboticus.org]

Ce circuit est directement relié au port parallèle de mon PC, et avec un petit logiciel je peux controler mes sorties 220V. Tout à l'air de marcher, mais (eh oui, je n'aurais pas posté sinon winking smiley ) un chose minquiète : quand je mesure la tension aux bornes d'une sortie éteinte (pas de courant en entrée) je trouve une tension de plus de 60V, allant même parfois jusqu'à environ 115V. Pourtant si je branche une lampe dessus elle est éteinte... C'est normal ?

Merci !

Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
lundi 12 juin 2006 19:18:07
Salut,

C'est tout as fait normal, lorsque la sortie est éteinte et que la sortie est dans le vide le potentiel de celle-ci mesurée au multimetre peut atteindre certaine valeur comme tu as pu le constaté, parce que la connection n'est pas mécanique tu as donc un tres faible courant de fuite qui te donne se potentiel, lorsque tu branches une charge ce courant de fuite étant tellement faible que le potentiel est à 0... Il n'y a aucun risque pour ton montage n'y quoi que ce soit...

Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
mardi 13 juin 2006 17:02:46
Bien, c'est parfait, merci pour cette réponse claire et rapide.

A bientôt winking smiley
Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
samedi 12 janvier 2008 13:37:42
Bonjour,

Je m'apprête à réaliser ce montage mais je souhaiterai utiliser le port série comme commande à la place du port parallèle. Est-ce que le montage est adapté pour cela ?

Merci.

Bruno
Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
samedi 12 janvier 2008 22:06:12
Salut,

Tu peux utiliser le port série pour ce montage, fais néanmoins attention au tension de sortie car les signaux du port série ne sont pas des signaux ttl

A++

Benjamin
Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
lundi 11 février 2008 19:59:12
Bonsoir, je voudrai savoir, les opto triac c'est bien ceux ci ?
[www.conrad.fr]

ça réussi a resister a du 220v ça ?
Re: Add-on de puissance pour carte domotique...
mercredi 13 février 2008 07:56:09
Salut,

Oui la tension max du moc3020 est de 400v donc ça passe winking smiley et il convient aussi à l'application

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter