Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fabrication CNC 3 Axes

Envoyé par MarcoP 
Re: Fabrication CNC 3 Axes
jeudi 26 décembre 2013 21:36:06
Oui,

Je me doute que la carte n'est pas simple a graver, il faut vraiment bien maitriser les paramètres de l'insolation et de la gravure. Egalement s'assurer que la révélation se passe bien et que les plaques pré sensibilisées ne soient pas trop ancienne. ça fait plus ou moins tous les paramètres à maitriser ;-)

Sinon, je peux t'orienter, pour commencer ton projet et ne mettre pas trop de frein de t'orienter vers des drives tout fait que tu mettrais derrière la carte du port //

soit avec Microstepping soit sans

L'imprimante ça avance, ça avance, j'espere la terminé d'ici début janvier, mais y'a encore beaucoup de boulot smiling smiley

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !

Re: Fabrication CNC 3 Axes
vendredi 27 décembre 2013 17:40:10
Bonsoir,

J'ai regardé les drivers que tu as linké, le premier possède 6 entrées et 6 sorties, j'ai vu qu'il fallait l'alimenté! Est ce un problème. Sinon comment as tu acquis tes drivers? Je pense du coup sous traité la gravure des drivers.

Bonne soirée.
Re: Fabrication CNC 3 Axes
jeudi 2 janvier 2014 19:23:28
Salut,

Quel que soit le driver, tu vas devoir l'alimenter, ceux proposés sur ce site sont également alimenté en 24V.

J'ai regardé d'un peu plus près ceux avec le microstepping dont je t'ai copié le lien vers eBay. Tu as 2 broches pour l'alimentation (24V)
Les 4 broches de sorties pour le moteur
Puis 3*2 Broches:
L'enable
Le sens de rotation
Et le step

J'ai remarqué également que sur ces drives, l'isolation est déjà intégrée dedans! la carte port // dont j'ai mis les plans perd de son sens car tout est intégré sur le drive, ce qui n'est pas plus mal car tu peux quasiment connecter directement le drive sur le port // en direct sans risquer d'abimer ton pc.

Si tu tiens a faire la même carte que celle proposée sur ce site. J'avais fait développer les cartes chez Eurocircuit: [www.eurocircuits.com]

Je dois pouvoir remettre la main sur les fichiers de fabrication (fichier gerber) à leur envoyer. Je dois regarder sur mon autre pc, je penserai a l'allumer demain. Ceci dit plusieurs choses:
As-tu la possibilité de te procurer tous les composants? moi quand j'ai fabriqué la carte, j'ai acheté tous les composants chez farnell, c'est pas gratuit mais ils ont l'avantage de fournir tous les composants qui existent (ou presque).
Que cherches-tu a faire exactement? une CNC pour tes besoins ou construire tout toi même de A à Z. Je m'explique, lors de ma premiere CNC j'avais acheté l'électronique toute fait, mon objectif était de faire une CNC et le cours du $ était très bas. Lors de ma deuxième CNC, mon objectif était de faire l'électronique avec (car étant électronicien je trouvais con de ne pas la faire moi même). Ici pour l'imprimante 3d, j'ai acheté l'électronique tout faite car ça coute beaucoup moins cher.

Si ton objectif est de faire tout toi même, ce qui sera génial pour l'expérience que tu vas acquérir, alors en effet, c'est pas mal de faire développer tes circuits et ... Si maintenant tu cherches plutôt à avoir une CNC et acquérir surtout de l'expérience dans le montage de la machine et ce à moindre cout, franchement, achete des drivers tout fait, ça te coutera au bas mot 5 à 10 fois moins cher! Et puis ne fabrique qu'une petite carte genre un connecteur port // avec quelques résistances si nécessaire pour envoyé les steps.

Au fait, bonne année!

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Fabrication CNC 3 Axes
lundi 13 janvier 2014 17:08:48
Bonne année à tous,

En effet je veux tout faire moi même pour apprendre au maximum est être capable un jour de mener un projet seul. Donc, j'ai passé mon week end à dessiner un circuit pour le faire sur une seule face. J'ai donc appris à utiliser le logiciel Kicad, créer des empreintes.... Aprés de l'acharnement et un bon paquet de pontage j'ai fais ça:


Le driver devient donc plus gros environ 10 cm par 8 cm. Les pistes sont en majorité (sauf pour le A3979) en 0.8 mm. J'ai enlevé les résistances inutiles comme tu m'avais dis.

Demain je vais essayer de l'imprimer à l'école avec une imprimante laser. Mais au premier test sur papier la seule chose qui me fait peur c'est les pad du A3979.

(PS: j'avais cherché à faire un circuit en tout traversant, mais vu le prix des composants je suis repassé au cms).

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Re: Fabrication CNC 3 Axes
mardi 14 janvier 2014 10:10:03
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une alimentation pc. Je me demandais quel type d'amperage il fallait pour alimenter l'électronique. Est ce que je peux le faire avec mon alimentation de pc?
Re: Fabrication CNC 3 Axes
jeudi 16 janvier 2014 10:39:38
Salut,

Ton circuit n'a pas l'air mal du tout et tu n'as pas trop de fil a tirer.

Concernant le pad de la puce, essaye vraiment de le faire a la taille maximal, c'est a dire la taille de la pin du composant. Et insoler suffisament longtemps, c'est important, isoler trop peu tu auras des problemes de pistes qui ne sont pas séparée. A l'époque j'insolais facilement 5min - 5min30 avec une insoleuse déjà assez puissante.

Si ton circuit est raté (pistes coupées, mal isolées, ...) ne t'amuse pas a la souder!

Pour l'alim de pc, tu peux en utiliser une sans probleme, néanmoins je te conseil d'avoir une alim pour les moteurs et une alim pour ton pc (ne pas tout mettre sur la même) car l'alimentation de moteur génère des parasites. Si tu prends une alim qui a en ampérage la somme des courants demandés par tes moteurs, tu n'auras pas de problème. Tu consommeras même moins de courant que la somme des trois moteurs.

A+

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: Fabrication CNC 3 Axes
mardi 27 juillet 2021 10:09:32
Nike Outlet

Yeezy Shoes

UNC Jordan 1

Jordan 13

Jordan AJ 1

Yeezy Foam Runner

Nike Outlet

Nike Outlet

AJ1

Yeezy Supply

Yeezy Zebra

Jordan 1 Low

Air Jordans

Pandora Charms

Adidas UK

Nike Store

Adidas Yeezy Official Website

Yeezy 350

Jordan 1

Nike Outlet

YEEZY SUPPLY

Pandora Charms

Nike Shoes

Nike Outlet

Pandora Jewelry

Pandora Outlet

Jordan Shoes

Air Jordan 4

Pandora Charms

Pandora Jewelry

Pandora Rings

Pandora Bracelets

Adidas Yeezy

Yeezy

Pandora Charms

Nike Outlet

Adidas Yeezy

Air Max 720

Nike Air Max 270

Air Jordan 11

Air Force 1

Air Jordan 1

Nike Jordans

Jordan 1s

Pandora UK

Nike Jordan 1

Nike Air VaporMax Flyknit 3

Jordan 1

Jordan 11

Yeezy Slides

Nike Air VaporMax

Nike Vapormax Flyknit

Air Jordan 1 Mid

Adidas yeezy
Yeezy Shoes

Adidas Yeezy

Yeezy 350

Nike Shoes

Nike Outlet

Yeezy

NFL Shop Official Online Store

Nike Outlet

Yeezy Shoes

UNC Jordan 1

Jordan 13

Jordan AJ 1

Yeezy Foam Runner

Nike Outlet

Nike Outlet

AJ1

Yeezy Supply

Yeezy Zebra

Jordan 1 Low

Air Jordans

Pandora Charms

Adidas UK

Nike Store

Adidas Yeezy Official Website

Yeezy 350

Jordan 1

Nike Outlet

YEEZY SUPPLY

Pandora Charms

Nike Shoes

Nike Outlet

Pandora Jewelry

Pandora Outlet

Jordan Shoes

Air Jordan 4

Pandora Charms

Pandora Jewelry

Pandora Rings

Pandora Bracelets

Adidas Yeezy

Yeezy

Pandora Charms

Nike Outlet

Adidas Yeezy

Air Max 720

Nike Air Max 270

Air Jordan 11

Air Force 1

Air Jordan 1

Nike Jordans

Jordan 1s

Pandora UK

Nike Jordan 1

Nike Air VaporMax Flyknit 3

Jordan 1

Jordan 11

Yeezy Slides

Nike Air VaporMax

Nike Vapormax Flyknit

Air Jordan 1 Mid

Adidas yeezy
Yeezy Shoes

Adidas Yeezy

Yeezy 350

Nike Shoes

Nike Outlet

Yeezy

NFL Shop Official Online Store

Nike UK

Yeezy

Yeezy 350


Nike UK

Yeezy

Yeezy 350
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter