Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fabrication CNC 3 Axes

Envoyé par MarcoP 
Fabrication CNC 3 Axes
lundi 18 novembre 2013 18:43:26
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Marco, un étudiant en Chimie Physique à Bordeaux. Dans le cadre d'une construction personnel (un ordinateur très personnalisé), j'ai eu l'envie de fabriquer un chassie en aluminium. J'ai donc dessiné les pièces sous Autodesk, mais malheureusement mes enseignants n'ont pas eu l'envie de m'aider pour me laisser usiner mes pièces. Je ne juge en rien leur choix.

J'ai donc décidé de passer un stade au dessus dans le bricolage et donc réaliser mes propres outils de travail pour ne plus être dépendant de quelqu'un. Mon premier outil comme vous l'aurez lu est donc une machine CNC 3 axes.

Je suis donc tombé sur ce post : [www.roboticus.org] , qui est très bien fait j'ai pu apprendre pas mal de choses (comme les coups des abec5 de roller pour les axes), néanmoins il me reste encore beaucoup de questions. Je vais donc faire un listing de celle-ci en espérant qu'elles ne soient pas trop bête ^^ (car l'électronique j'aodre ça mais je suis une bille). Avant, je précise que quand je réfère au post de la cnc c'est celui cité plus haut (rédigé par Benjamin).

- Mon ordi n'étant pas trop ancien, je ne dispose pas de port série, un simple câble USB/série sera t'il suffisant pour communiquer avec la carte décrite dans le post?
- Dans le post, il est dit qu'il faut enlever les résistances, faut il donc remplacer les résistances par un simple pontage?
- Je compte acheter une fraiseuse à main, sera t'elle suffisante pour de l'aluminium?
- Avec la carte de commande décrite dans le post est-il nécessaire de faire une carte de puissance?
- Je compte utiliser ces moteurs (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=79263) pour faire bouger mes axes qu'en pensez vous?