Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un nouveau qui à besoin d'aide et beaucoup de conseils

Envoyé par ManouchKa 
Un nouveau qui à besoin d'aide et beaucoup de conseils
jeudi 18 mai 2006 09:53:54
Bonjour tout le monde.

voilà, je suis nouveau, j'ai décuvert ve forum par hasard (le hasard fait bien des choses parfois).Et bien, je crois que je suis tombé Amoureux grinning smiley

Je suis un débutant en électronique/programmation C.

J'aimerai monter un programmateur PIC, j'ai besoin donc de vos conseils.

Est ce que la carte en USB présentée sur le site Roboticus permet de faire celà ?? (question peut tres con).
[www.roboticus.org]

On peut metre d'autres PIC 18FXXX à la place ??

C'est plus difficile de commencer par un programmateur USB que par Série ??

je vous poserai souvent de questionnes connes, mais comme je début, je préfère etre sure sur ce que je fais.

Merci de vos conseil/reponses, cordialement.

ps : "La vache, je suis content"

Re: Un nouveau qui à besoin d'aide et beaucoup de conseils
jeudi 18 mai 2006 10:44:41
Salut et bienvenu ici,

Je pense que tu comprends mal l'application, la carte usb proposée n'est pas un programmateur mais une interface, c'est à dire qu'elle permet de contrôler des entrées sorties via le port usb... Ceci est permis grâce à une puce de chez microchip le 18f4550 qui est muni d'un système hardware permettant de communiquer avec le port usb. Ce qui n'est pas le cas pour d'autre puce, mettre par exemple un 18f452 ne fonctionnerait pas et tu risquerais même de l'endommager!

Le 18f4550 à besoins d'être programmé à l'aide d'un circuit externe qui est aussi présenté sur ce site :
[www.roboticus.org]

Il n'y a pas de différence de difficulté entre utilisé un programmateur sur port série, ou un programmateur sur usb... Ce n'est pas la dessus que tu dois te fixer... Si tu veux un programmateur sur port USB, regarde ici:
[perso.wanadoo.es]