Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Convertisseur Parallele / USB

Envoyé par tanguy 
Convertisseur Parallele / USB
mercredi 12 avril 2006 15:24:52
Bonjour,

Le port parallele etant amené à disparaitre, cela signifie que toutes les petits montages électroniques relié à notre PC par celui-ci seront inutilisables...?!

Pour cela,j'ai acquis récemment un convertisseur // USB ( [www.conrad.fr] )

Après installation des drivers (FTDI), le port parallele est installer en LPT2 aux adresses de registres 3BC, 3BD et 3BE.

On pourrait supposé (comme je l'ai fait qu'il suffit de changer les adresses de registres dans le programmes pour que cela fonctionne mais....non) mais c'est un peu plus complexe.

Puisque le port USB gère plusieurs ports, je pense qu'il faut une ou plusieurs commandes spéciales.... Mais lesquelles??
Ou bien il attend un signal venant du système branché sur le port //?....mais lequel?

Voilà, çà fait un bout de temps que je test et cherche..
Toute suggestion est à étudier.

Merci d'avance

Re: Convertisseur Parallele / USB
mercredi 12 avril 2006 19:34:56
Salut,

Si le registre de base est 3BC alors tu dois communiquer avec lui en utilisant ce registre et rien d'autre, 3BC=956 en décimale...

Comment se présente le disfonctionnement???

As-tu essayé avec un périférique comme une imprimante ou un scanneur?

J'ai un module comparable mais pour l'rs232, malheureusement avec ce genre de module il est impossible de travaillé en broches par broches, c'est à dire que tu es obligé de respecté le mode de fonctionnement de la communication du périférique, si tu essayes de faire du controle de chaque broche indépendemment l'une de l'autre, je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas... As-tu essayé le moniteur de port lpt qui est dispo sur ce site?? il t'en dira peut-être plus

Benjamin
Re: Convertisseur Parallele / USB
vendredi 14 avril 2006 15:12:52

Salut,

Le disfonctionnement c'est qu'aucune donnée ne veut etre transmise..

Le probleme c'est quel est le mode de fonctionnement du module?
Parce qu'avec les 3 registres (Données,Etat,Commandes) je ne sais pas comment est-ce qu'on pourrait envoyer une seule commande (sachant qu'on na pas le droit d'écrire sur le registre d'état...).

Mais bon sa commence un peu à me prendre la tete.

Je vais sans doute me lancer dans la création de ta carte USB HID qui me parait etre une bonne alternative..?!

Merci encore
Re: Convertisseur Parallele / USB
vendredi 14 avril 2006 17:55:08
Salut,

as-tu essayé ou pas ce logiciel ci :

[www.roboticus.org]

S'il ne marche pas, alors l'option du convertisseur usb<->lpt n'est pas une solution, s'il fonctionne c'est qu'il y a un probleme dans tes programmes winking smiley

Sinon l'option de la carte hid est tres bien, je pars sur le même principe que le port lpt est amené a disparaitre, (je n'en ai même pas sur mon portable) et qu'il est intéréssant de pouvoir interface de l'électronique en utilisant un port qui existera encore longtemps...

Pour ce qui est de la programmation du port //, le programme que je te montre en exemple va écrire dans chaque registre indépendemment, comme le font beaucoup de logiciel qui communique avec des petites carte électronique, maintenant tout ce qui est imprimante ne fonctionne pas de la même façon, elle s'adresse au port // comme un fichier, dans lequel elles-écrivent directement les données et c'est le systeme qui s'occupe de jouer avec les registres pour faire passer ces données...

As-tu essayé de brancher une imprimante dessus??? quel était le résultat?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter