Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

montages avec 18F4550 et USB

Envoyé par micol 
Re: montages avec 18F4550 et USB
lundi 15 août 2011 21:02:10
Partie .asm???

Tu ne programmes pas directement en C?

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !

Re: montages avec 18F4550 et USB
mardi 16 août 2011 17:23:20
Pas utile pour les petits développement.
Je continue d'abord avec MPLAB comme pour les PIC étudiés avant le 18f4550.

Mais pour le moment je suis en stand-by.
J'ai des pannes intermittentes sur le PicKit. Comme j'ai lu quelque-part qu'il tire parfois trop de courant du port USB, j'ai commandé hier un hub alimenté.

Re: montages avec 18F4550 et USB
samedi 20 août 2011 15:23:30
Même avec un hub alimenté, ça déconne toujours.

Si le matériel est branché au lancement du programme, j'ai un message en français me disant que Pickit3 a rencontré un problème et doit être fermé.

Si je branche le matériel après, ça passe parfois mais en général quand je sélectionne "tool/check communication" il cherche longtemps puis me dit qu'une unhanded exception has occured.

Je sais bien que je pourrais contourner avec un programmateur JDM et Winpic800 ou IcProg mais ce serait dommage d'abandonner PicKit3.

Je vais donc me farcir d'abord ses 98 pages de user's guide en pas-français.

Re: montages avec 18F4550 et USB
samedi 20 août 2011 21:33:39
Salut,

En effet, ce serait dommage de ne pas utiliser le PicKit3. Personnellement je n'ai aucun problème avec le mien, c'est vraiment un outil top.

Deux questions pour essayer de te dépanner:
- Ton PicKit est un original de microchip ou une copie?
- Ta carte USB, est-ce une carte maison? Si oui tout le cablage est-il correcte? ta carte ne pompe pas trop de courant? Le problème ne viendrait pas forcément de l'alimentation USB mais du PicKit qui lui va limiter l'alimentation de la carte pour se protéger. Dans ce cas là, c'est la carte que tu programmes que tu dois alimenter de façon externe, pas le pickit.

Pour le développement du logiciel. Si j'ai l'occasion cette semaine, je vais terminer un petit "bricolage" sur usb que j'ai commencé y'a bien longtemps et faire un programme en C# dont je te partagerai les sources.

Bàt,

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: montages avec 18F4550 et USB
dimanche 21 août 2011 07:30:35
Bonjour.

C'est bien le pickit3 qui est en cause.
Quand j'importe un fichier (ctrl-I), il n'importe que quelques octets, et ce sont les mêmes quelque soit le fichier.
Je viens de l'ouvrir à la recherche éventuelle d'un mauvais contact mais rien n'est visible. Je pense que sa ram interne est morte.
C'est un clone.
La carte USB est livrée avec.

lien vers un lot identique

A la rentrée, j'aurai la possibilité de faire des essais hors de chez moi avec un vrai pickit2 et de comparer le fonctionnement de l'un et de l'autre.
Re: montages avec 18F4550 et USB
mardi 23 août 2011 22:51:17
Hum, ...

Un PICKIT3 clone, ça ne me dit rien de bon...

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: montages avec 18F4550 et USB
mercredi 24 août 2011 13:55:57
Il fonctionne par moment.
J'en ai profité pour charger usb.hex dans un PIC. J'ai ensuite mis ce PIC dans mon montage à la place de celui qui contenait MCHPUSB.hex

Je m'attendais à ce qu'il soit identifié par SimpleHIDWrite.exe mais ce n'est pas le cas.

Bug ou espoir irréaliste ?
Re: montages avec 18F4550 et USB
vendredi 26 août 2011 16:18:58
Salut,

Concernant la programmation en VB/C#/C++ il y a des exemples tout pret dans les exemples du framework de microchip -> USB -> Device - HID- Customs Demo

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: montages avec 18F4550 et USB
jeudi 8 septembre 2011 09:13:11
Je progresse très (trop) lentement.
Une chose est sûre : le PicKit3 ne fonctionne JAMAIS sous W2000 mais j'arrive en général à le faire fonctionner dans mon bureau avec W7.
Mes montages sont dans mon salon, avec un ancien PC sous W2000 non connecté à Internet.

J'ai compilé "...C18 Pic18F Starter Kit 1" et suis arrivé à le charger dans le PIC mais il n'est pas reconnu par SimpleHIDWrite.
Re: montages avec 18F4550 et USB
mardi 13 septembre 2011 20:44:00
Me Pic18F starter Kit 1 n'est pas prévu pour le 18f4550 je pense, essaye plutot PICDEM FSUSB. C'est tjrs de celui là que je repars.

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter