Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

montages avec 18F4550 et USB

Envoyé par micol 
Re: montages avec 18F4550 et USB
samedi 23 juillet 2011 15:59:41
J'ai chargé VBExpress et bosse dessus depuis hier.

La fonction hidGetHandle est dans la bibliothèque mcHID.dll. C'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites. J'ai indiqué cette dll dans la déclaration de la fonction, mais le point d'entrée de la fonction n'est pas trouvé dedans.

et si j'essaye la fonction "GetHandle" dont parle un ancien post de ce forum, alors il me trouve le montage ... qui n'est pas branché.

voici mon code :

Private Sub BoutonTest_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonTest.Click

poignee = GetHandle(VENDOR_ID, PRODUCT_ID)

If (poignee > 0) Then
TextBox1.Text = "On a trouvé le montage. Le handle est " & poignee
Else
TextBox1.Text = "On n'a pas trouvé le montage."
End If


voici sa réponse :
On a trouvé le montage. Le handle est 126276419369041920

dimanche matin :

J'ai modifié pour afficher d'autres variables, et il me donne la même valeur pour le handle, le vendeur, le produit.

thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/11 06:22 par micol.

Re: montages avec 18F4550 et USB
dimanche 24 juillet 2011 11:47:44
Salut,

Je suis étonné que tu travailles en VB5... Soit, j'ai retrouvé ceci:
[www.roboticus.org]

C'est le pack dans lequel la dll était distribuée et il permet de générer directement un code compilable en VB5...

Ceci dit, je ne m'en sert plus vu que je programme directement en C#... faudrait que je fasse un article à ce sujet.

Dis moi si ça solutionne tes problemes

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: montages avec 18F4550 et USB
dimanche 24 juillet 2011 13:20:11
Merci pour ta réponse.

Il s'est produit une chose bizarre dans ce fil de discussion :

J'avais mis un message contenant une image, puis constaté que rien n'apparaissait à la suite de l'image (message tronqué).
Je l'ai alors édité en supprimant l'image et maintenant je vois les 2 versions.

Je ne bosse plus avec VB5. J'avais essayé jeudi mais il ne permet pas de programmer l'USB.
J'ai chargé vendredi VBExpress2008 et je travaille maintenant avec.

Merci pour EasyHID.
J'avais lu qu'il est très utile mais on ne le trouve plus. (quand on le cherche, on trouve EasyHide, logiciel de hackers qui masque les IP )

En ce qui concerne GetHandle, j'ai à plusieurs endroits que c'est un "alias" de hidGetHandle. J'ignore le rôle d'un alias dans une dll mais ici seul l'alias est accepté.

Pour la dll, même dans le même répertoire que le projet, elle n'est pas trouvée. Je contourne en mettant son chemin complet lors du 1er appel.

J'ai mis l'état actuel de mes fichiers et de l'exécutable qui trouve toujours le montage alors qu'il est absent dans un répertoire provisoire

Je vais essayer easyHID et te tiendrai au courant.

bon dimanche.

Michel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 13:24 par micol.
Re: montages avec 18F4550 et USB
jeudi 28 juillet 2011 06:27:44
Bonjour.

Je n'y avais plus touché jusqu'à hier soir, où j'ai ajouté au fichier créé par EasyHID une fenêtre dans laquelle s'inscrit "le montage est branché" ou "le montage est débranché".
Je l'ai testé ce matin sur le vieux PC (puisqu'ici sous W7 rien ne marche) et miracle :

ÇA MARCHE !

Il me reste maintenant à développer une application complète et aussi à chercher par curiosité pourquoi sous VBExpert le montage était toujours cru présent.

Merci pour ton aide. Je te tiendrai au courant de l'avancée de mon projet.

Re: montages avec 18F4550 et USB
mercredi 3 août 2011 15:00:44
Ça y est. Le montage fonctionne avec mon programme en VB5.
Un truc marrant (mais on pouvait s'y attendre) comme mon programme et le tien ont les mêmes ID, quand l'un demande de mesurer la tension analogique, les deux reçoivent la réponse et l'affichent.

VBExpert 2008 m'avait paru intéressant et j'essaye depuis hier de refaire le même programme avec lui, mais ce n'est pas évident. Il me refuse beaucoup des déclarations faites par EasyHID, les pointeurs pour lui n'étant pas des longs. Et il ne connaît pas "open" : il a une seule fonction qui fait "ouvrir-écrire-refermer".

Je vais quand même persister quelques jours.

En VB5, l'ascenseur marche à l'envers : la valeur augmente avec la flèche du bas. Et il n'y a pas de jauge.
Si j'arrive à apprivoiser VBExpertress2008 , ça pourra m'être utile plus tard.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/11 07:07 par micol.
Re: montages avec 18F4550 et USB
mercredi 3 août 2011 20:53:01
Salut,

Tant mieux que ça commence a marcher!

Je constate quelque chose, c'est VB Express 2008 dont tu parles? VBExpert je ne connais pas. Si c'est VB Express, comme c'est du .net y'a des trucs tout fait sur internet, moi je le fais en C# donc ça doit marcher aussi pour le VB.net. Faudrait que je retrouve mes codes.

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: montages avec 18F4550 et USB
jeudi 4 août 2011 07:05:30
Benjamin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je constate quelque chose, c'est VB Express 2008
> dont tu parles?

Oui smiling smiley
Re: montages avec 18F4550 et USB
jeudi 4 août 2011 15:21:45
J'ai trouvé dans VB Express une fonction qui récupère un projet VB6.
Je l'ai essayée pour récupérer du VB5.
Elle en a récupéré une partie et j'ai continué à la main.

J'ai toujours un truc qui coince, déjà constaté hier : il refuse d'assimiler les pointeurs à des longs et dans l'interface nous avons:

Public Function ConnectToHID(ByVal pHostWin As Long) As Boolean
FWinHandle = pHostWin
ConnectToHID = hidConnect(FWinHandle)
FPrevWinProc = SetWindowLong(FWinHandle, GWL_WNDPROC, AddressOf WinProc)
End Function


ce qui provoque cette erreur :

Error 1 'AddressOf' expression cannot be converted to 'Long' because 'Long' is not a delegate type. mcHIDInterface.vb line 78 col 63

J'ai essayé de supprimer cette ligne, la connexion étant censée se faire avant mais la connexion ne se fait pas..

Re: montages avec 18F4550 et USB
vendredi 5 août 2011 09:48:16
J'ai un peu avancé : j'ai surchargé la fonction AdressOf et maintenant le compilateur l'accepte.

Mais la connexion ne se fait toujours pas.

Le problème est dans l'instruction ConnectToHID à l'ouverture de la page.
Elle veut un handle et en VB5 on lui passait "Me.handle".
En VB Express, ça provoque un dépassement de capacité à l'exécution.

Je crois que je vais passer à autre chose pendant quelques jours pour laisser refroidir les rares neurones qui me restent.
Ensuite, je vais étudier sérieusement la notion de fonction déléguée dont je n'avais jamais entendu parler avant et qui qui me semble être à la base de mes problèmes.

confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/11 16:54 par micol.
Re: montages avec 18F4550 et USB
samedi 13 août 2011 05:43:46
Bonjour,

J'ai pas mal étudié le problème, vaguement compris la notion de fonction déléguée, revu le principe du hook-traitement-unhook.
Ça ne fonctionne toujours pas et je laisse tomber VBExpress, quitte à y revenir plus tard.
Je pense que mon problème vient de la fonction "upgrader une projet VB6" que j'ai voulu employer pour upgrader un projet VB5.

Je suis donc revenu à VB5. J'ai nettoyé mon programme qui avait plein de msgBox affichant des données intermédiaires.

L'ennui sera quand je voudrai des numericUpDown car avec un ascenseur réduit à la taille mini + une textBox c'est plus compliqué à cause du calcul permanent rendu nécessaire pour masquer le fonctionnement "à l'envers".
L'absence de jauge n'est pas gènant : j'en ai créé une avec un rectangle fixe contenant un rectangle de longueur variable.

Maintenant, je vais passer à la partie .asm

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter