Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Perceuse Numerique old-school

Envoyé par Naz 
Naz
Perceuse Numerique old-school
lundi 11 avril 2011 16:56:02
Bien le Bonjour,

Alors voila j'ai pour projet de rénover une vielle cnc des années 70 toute la partie mécanique est impec

elle est composé de 4 broches de perceuse et de 2 axes X et Y ... le tout marche impec

je dois par contre changer ce vielle interface
[img846.imageshack.us]

et trouver des variateurs pour les moteurs


du coup j'ai pensé mettre 1 pc a la place de la vielle sinumérik meme si je suis pas spécialement doué en info y parait que
ca va assez bien. Juste au niveau de linux ( j'ai vus sur ce site vous en faite les louanges .... ) mais y a pas de bon programme de transfert sous P.C???


et par contre la je suis carrément rouillé je suis pas sur mais je pence que les moteurs sont synchrone et sans balais (corriger moi si je le mérite)

voici les caractéristiques technique :

perm magn-mot (pas tous compris....)

180V; 2000 tour/min ; 2.4A ; 318W ; S3-40% (la non plus je sais pas a quoi ca correspond si quelqu'un aurait la bonté de me renseigné ) ; Mo=1.2Nm ; Io=1.9A ; Err/Exit = Permanent


Mo max=1.34Nm ; Io max=2.1A
130K=tacho ; Load13Kohm ; Z:G42

Et la j'ai un problème je suis pas sur du type de moteur et donc du coup pour trouver un variateur ....

Enfin si dans ce que je note vous voyez des hérésies ou quelconque bizarrerie qui mérite le bucher je m'excuse d'avance...

sur ce bonne soirée, cordialement


A+

Re: Perceuse Numerique old-school
lundi 11 avril 2011 21:25:42
Salut,

Il me semble que tu as une bien grosse bete...

Pour répondre a ta premiere question, si, bien évidemment, il existe bien des programmes pour controler une cnc sous windows. Je parle ici de emc² car c'est une solution gratuite et plutot bien fait. Mais tu trouveras sous windows des programme comme KCam ou Mach3 pour controler ta fraise. Ils sont néanmoins payants.

Pour ton moteur, je ne suis pas vraiment un expert dans ces puissances là. tu as affaire avec un servomoteur et je dirais:
Perm magn-mot : Moteur a aimant permanent?
S3-40% : Je pense, sans être sur, que c'est le couple a l'arret par rapport au couple nominal : Couple a l'arret = 1.4* couple nominal???

Mais je ne veux pas dire te betise, pour moi tu devrais d'avantage poser cette question sur un forum d'electrotechnique, ils sauront beaucoup mieux te répondre

N'hésite pas à nous envoyer des photos de tes réalisations!

Bon travail winking smiley

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter