Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

électronicien cnc !!!

Envoyé par geobsd 
électronicien cnc !!!
samedi 5 mars 2011 23:10:23
salut
encore moi winking smiley
j'ai bien des projets en électronique aussi mais avec un fer à souder je me sent capable de me souder une oreille en passant par l'autre !
aussi j'en appel à votre solidarité a tous afin que vous fournissiez un travail collaboratif pour qu'enfin des gens puissent faire de l'électronique en étant handicapés physique !
c'est un peu hard comme demande mais par exemple je pourrais faire un circuit add-on pour mettre mes 5 fpga dans ma tablette et ainsi avoir une bonne tablette qui piloterait mon fauteuil roulant électrique entre autre (ok mine de rien j'en rajoute une couche pour vous motivez)
sinon j'ai ça aussi en projet électronique (english sorry) :
[opencores.org]
@bientôt

Re: électronicien cnc !!!
lundi 7 mars 2011 17:28:00
Bonjour,

Les projets que tu présentes sont très intéressant, mais l'utilisation de FPGA est loin d'être évidente... Même en étant un bon soudeur, il est quand même requis pour ce type de composant de faire sous-traiter la gravure du circuit et le montage par une société équipée de machine automatique. De plus la conception en elle-même est complètement différente de celle des microcontroleurs.

As-tu déjà rencontrer des écoles polytechniques, ils ont peut-être les ressources pour t'aider?

Bonne soirée

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: électronicien cnc !!!
mardi 8 mars 2011 11:32:14
salut benjamin !
j'en étais arrivé aux mêmes conclusions pour les fgpa sad smiley
ça va me couter cher !!!
en ce qui concerne des projets moins difficiles à réaliser un électronicien cnc serait vraiment utile
je pourrais tout domotiser ici !
pense à ça souvent s'il te plait benjamin winking smiley
@bientôt
Re: électronicien cnc !!!
mardi 8 mars 2011 12:48:00
Salut,

Je ne comprends pas bien ta demande, les projets de ce site sont trop compliqués???? ou cherches-tu d'autres applications??

Que cherches-tu a faire?

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: électronicien cnc !!!
mercredi 9 mars 2011 12:08:38
salut
benjamin le robot électronicien est pour des soudures normales winking smiley
un système qui tiens le fer à souder et qui soude quand le fer est assez chaud ça suffit pour commencer
on peux lui rajouter le reste après
tout automatique plus tard !
pour mes projets trop fins je ne peux te demander de miracle(s) winking smiley
le robot est juste un soudeur en fait
je lui rajouterai petit à petit avec mon approfondissement de l'électronique
j'ai linker opencores au cas où ça bote quelqu'un ici
même si je ne suis pas pour les brevets si un bon vhdleur veux breveter un design sur ce principe qu'il le fasse !
le topic ici est à base de composants normaux et ça me va très bien winking smiley
pour le robot il faut un système simple de senseur thermique qui dit quand le fer est ok et qui tiens le fer pour des soudures ok
c'est quand même étonnent qu'aucun électronicien amateur n'ai un électronicien cnc !?!
bien entendue ce que j'y rajouterai sera open-sources winking smiley
merci
@bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 14:50 par geobsd.
Re: électronicien cnc !!!
mercredi 9 mars 2011 19:24:11
Salut,

J'ai compris ! en fait ce que tu voudrais c'est un fer a souder monté sur une machine trois axes afin de souder tes composants?

Enfait, je vais peut-être te décevoir, mais c'est te compliquer la vie... Pour souder des composants avec précision il est préférable d'utiliser un four à refusion.

Au lieu de souder ton composant broche par boche, tu places de la creme à braser (melange d'étain et de flux) sur ton pcb, puis tu poses le composants dessus (le plus précisément possible, mais il existe des machines pour poser les composants). Après ça, tu places la carte (avec les composants) dans un four qui suit une courbe de température spécifique durant laquelle, la creme va changer d'état et souder les composants.

J'ai déjà fabriquer un four a refusion, ça marche pas mal du tout... Il suffit d'avoir un four a pizza avec si possible une puissance minimale de 100W/Litre. Ensuite une sonde de température (un thermocouple) et un petit circuit électronique... Tu peux également directement le faire avec un petit automate comme un siemens logo!.

As-tu déjà exploré cette piste?

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: électronicien cnc !!!
jeudi 10 mars 2011 09:34:00
salut
non je n'avais jamais entendu parler de refusion sad smiley
peux tu poster des plan de ce système sur ton site (ça manque ou je l'ai loupé)
sinon pour réparer un circuit un cnc électronicien ça le fait je pense !
bien bien si je peux faire de circuits moi même c'est le principale winking smiley
tu peux considérer que j'ai une dette envers toi winking smiley
super grand merci pour ces infos et pour le reste !
@bientôt
Re: électronicien cnc !!!
vendredi 11 mars 2011 21:38:12
Salut,

Pour fabriquer un four a refusion, il y a un article assez sympa sur le site de JP [wiki.jelectronique.com]

Dans mon précédent travail, j'avais bricolé une électronique pour contrôler le four, mais je n'ai plus les plans. Ceci-dit, avec un petit automate programmable Logo! c'est tres vite fait... Je peux facilement faire un code pour reproduire la courbe de fusion.

Tu peux également acheter des fours tout fait sur ebay... ça coute pas très cher (par rapport au prix des composants et du four pour le fabriquer toi même) mais je ne sais pas quelle qualité c'est. (reflow oven sur ebay)

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Re: électronicien cnc !!!
dimanche 13 mars 2011 16:30:35
merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter