Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PIC 18F4550 et Hub USB

Envoyé par Vigneron David 
PIC 18F4550 et Hub USB
samedi 1 avril 2006 12:41:42
Bonjour à tous;

C'est la prem!ère fois que je post sur ce forum, et je voudrais dire d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Mon problème est le suivant:

J'ai pu développer une carte communicant via l'usb. Quand je connecte celle-ci directement au port racine de mon PC, je ne rencontre aucun problème. Windows reconnais la carte, installe le driver sans problème et la communication fonctionne impécablement.
(remarque: je fut surpris de devoir réinstaller le driver sur chaque port, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les autres post, c'est normal.)

Le problème survient quand je veux passer par un hub. Car j'ai en fait 3 cartes, qui fonctionnent toutes les trois ensemble, pas de probleme de Pid et de Vid.

Je connecte donc ma carte au hub, windows m'indique périphérique inconnu, et je ne peux même pas "forcer" l'installation du driver en allant dans le gestionnaire de périphérique et selectionner la mise à jour du driver.

J'ai testé avec et sans l'alimentation du hub.
J'ai testé avec la carte de développement de microchip, sur laquelle je me suis basé pour dévelloper le firmware, celle-ci fonctionne sans problème.

Je ne peux pas vous donner de renseignement sur le hub, car celui ci n'a pas de numéro de référence, ni de marque. Mais a reçu le logo USB2.

si vous avez la moindre idée pour m'orienter vers une solution...

Merci

Re: PIC 18F4550 et Hub USB
samedi 1 avril 2006 13:51:27
Salut,

Bien que tu as fait attention au vid/pid, as tu vérifié aussi ceux ci dans le driver???
Re: PIC 18F4550 et Hub USB
samedi 1 avril 2006 14:32:30
oui, voici comment j'ai remplacé les pid/vid de microchip

[DeviceList]
%DESCRIPTION%=DriverInstall,USB\VID_04D8&PID_0001, USB\VID_04D8&PID_0002, USB\VID_04D8&PID_0003

J'ai gardé le vid de microchip et remplacé le pid.

Re: PIC 18F4550 et Hub USB
samedi 1 avril 2006 22:20:09
J'aurai tendance a dire que c'est ton hub qui foirent, mais c'est peut-être un peu simple...

Que ce passe-t-il si tu branches les 3 interfaces sans passer par le hub??? (je sais pas si tu as assez de port)

Et si tu essayes avec un autre hub???

Autre chose, je ne sais pas si tu as regardé le nouvel article publié sur le port usb sur ce site, j'utilise maintenant la norme hid que je trouve beaucoup plus stable que le driver de microchip... Plus besoins de devoir installer et réinstaller les driver, tout est directement pris en charge par windows... Mais seulement tu es limité a un débit de 64ko/s
Re: PIC 18F4550 et Hub USB
samedi 1 avril 2006 23:17:10
J'ai en effet pensé à la norme HID, mais le débit est trop faible.

Les trois cartes fonctionnent parfaitement ensemble directement connectées à mon pc.

Le hub a été testé avec la carte de développement de microchip et le firmware "demo". windows la reconnait sans aucun problème et instale le driver.

J'ai fait le teste d'une de mais carte avec et sans l'alimention du hub. Et j'ai également regardé si le hub fournissait bien 5V pour que le pic teste la connection et lance le modul usb.

J'ai aussi pensé a des descripteurs invalide. mais si le probleme était là, ça ne devrait même pas fonctionner sur le pc.

Pour utiliser son propre PID, il sufit de modifier le fichier .inf et le descripteur d'appareil. Il ne faut pas toucher au fichier .sys ??

Y a t'il un risque de conflit si plusieurs fichiers .inf correspondent au même driver??
Re: PIC 18F4550 et Hub USB
dimanche 2 avril 2006 10:11:49
Le fichier sys ne pose pas de probleme, du moins je ne pense pas...

Maintenant n'étant pas non plus un expert dans tout ça, je te recommande d'aller éventuellement poser la question sur le forum de microchip, les réponses sont souvent tres rapide:

[forum.microchip.com]

Parce que j'ai un peu du mal a t'aider...
Re: PIC 18F4550 et Hub USB
dimanche 2 avril 2006 12:44:28
Merci

je vaie suivre le conseil.

si je trouve la solution, je ne manquerai pas de la poster sur le forum.

Re: PIC 18F4550 et Hub USB
lundi 3 avril 2006 13:50:11
Bonjour

J'ai trouvé la solution au problème.

J'ai repris pas à pas les modifications que j'ai apportées au firmware "demo".

J'avais du changer les bits de configurations réglent l'oscillator.

Je suis repassé à la valeur préscédente, et tout fonctionne à merveille.

Voici les valeurs

précédentes:OB = Intosc : usb - hs
actuelles : OE = hs:hs+pll, usb-hs

mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela fonbctionnait directement sur mon pc et pas sur le hub. Dommage , je n'ai pas de documention sur le hub.

Si quelqu'un a une hypothèse??

Merci
Re: PIC 18F4550 et Hub USB
jeudi 6 avril 2006 13:25:29
Salut, c'est super si ça fonctionne, des fois on remarque que ça tient vraiment a peu de chose...

Pour l'hypothese j'en ai pas la moindre idée, mais vaut mieux quelque chose qui fonctionne sans savoir pourquoi que quelque chose qui fonctionne pas en sachant pourquoi... Enfin je prefere personnellement winking smiley

Bonne continuation

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter