Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Projet HID et Lazarus

Envoyé par linuxien 
Projet HID et Lazarus
mardi 11 janvier 2011 23:49:31
Bonjour,
J'ai découvert Lazarus dernièrement. C'est un équivalent à Delphi qui est capable à partir du même source de compiler pour Windows, Linux et Mac OSx.

Je cherche à modifier le source HID de ce site pour Lazarus. Je bloque sur ces commandes :
Application.UnHookMainWindow(USBEvent);
Application.HookMainWindow(USBEvent);
Connect(Application.Handle);
qui ne sont pas reconnues sous Lazarus.

Il y a peu de documentation sur lazarus et egalement peu d'exemples.
Quelqu'un pourrai t-il me donner un coup de main afin de pouvoir dialoguer en HID avec lazarus et la DLL mcHID car aucun composant n'a encore été écrit pour ce nouveau IDE ?
Merci par avance
François

Re: Projet HID et Lazarus
vendredi 14 janvier 2011 08:22:18
Salut,

Je pense que Hook et UnHook permette de lier a ta fenetre principale l'exécution d'un deuxieme tache. Je ne sais pas si c'est nécessaire de l'implémenter pour que ça fonctionne (as-tu essayé sans?)

Pour connect, il faudrait que je me replonge pour savoir ce qu'elle fait exactement.

Néanmoins, Lazarus n'est plus suivi depuis quelque temps (je pense que la derniere release date de 2009) Qu'est ce qui motive ton choix? La gratuité ou l'open source? si c'est la gratuité, je te conseil de regarder du coté de visual c# express

A++

Benjamin
Re: Projet HID et Lazarus
dimanche 16 janvier 2011 22:37:42
Bonjour Benjamin,

Ce qui m'intéressait avec Lazarus, c'est qu'avec le même source, je pouvais obtenir un executable fonctionnant sous Windows, Linux et Mac.
Je bricole sur mon projet d'émetteur FM que j'avais mis en parenthèse. Je l'ai repris en décembre avec le mauvais temps.
Je vais utiliser le bon vieux Delphi et trouver quelque chose pour Linux. Il y a bien Kylix mais il a également été abandonné.
Si tu as d'autres piste style Lazarus, je suis preneur.
Aurai-tu remis le firmware HID à jour suite aux updates de librairie de Microchip ?
A+
François
Re: Projet HID et Lazarus
mardi 18 janvier 2011 13:08:08
Salut,

Je t'avoue que je n'ai pas regarder les dernières versions du firmware proposé par microchip. Je le ferrai certainement dans le courant de l'année, mais pour le moment il faut que je termine l'article sur les leds et que j'écrive quelques mise à jours pour la section CNC.

Sinon du coté microchip, je regarde pour le moment la stack tcp/ip, j'ai déjà fait un mini serveur web, c'est assez sympa. Je vais écrire une application complète puis j'en parlerai sur le site.

Du coté de delphi, je ne suis pas sur que ton application n'aura qu'à être recompilée sous linux ou mac pour fonctionner avec le périphérique HID. Si tu cherches vraiment à faire ça, regarde plutot du coté de Java, c'est beaucoup plus compliqué, mais ça tourne sur toutes les machines.

A++

Benjamin
Re: Projet HID et Lazarus
samedi 5 février 2011 16:04:48
Hello Benjamin,

J'ai déjà dégrossis le travail en comparant ton fimware avec celui de la version 1 de Microchip.
Dans la dernière version, de nouveau modèles de dialogues ont été introduit. Puis-je toujours partir de l'exemple de la mousse comme écrit dans ton article ou est-il plus judicieux de s'orienter vers un autre exempe ?
A+
François
Re: Projet HID et Lazarus
dimanche 6 février 2011 20:56:05
Salut,

Je n'ai pas encore regarder les derniers versions de codes proposés par Microchip. La complication est de bien réécrire le descripteur pour ne pas que ton device soit repérer comme une souris. S'il y a un exemple qui va dans ce sens, c'est alors préférable de repartir de la derniere version.

Comme la derniere version du code USB est dans le même package que la stack TCP-IP je vais y jeter un coup d'oeil prochainement pour mieux te répondre

A++

Benjamin

.: [www.roboticus.org] :. Control your own world !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter