Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

commande moteur pas a pas

Envoyé par nounougomaz 
commande moteur pas a pas
samedi 25 juillet 2009 18:16:00
Bonjour,

Je suis débutante en électronique et je n'ai pas encore programmé de PIC,
Je dois réaliser la commande des deux moteur pas à pas par une interface relie avec le PC.
Mon moteur pas à pas aux caractéristiques suivantes:
- 48 pas/tour
J'ai utilisé le L297 et L298 pour faire la commande de mon moteur. Et pour la liaison au PC, je dois utiliser une liaison série DB9. J'ai donc opté pour un MAX232.
Pour faire cette liaison, j'ai utilisé:
- PIC 16f877
- max233
- COM1 (DB9)
Mon problème est maintenant la programmation du PIC pour faire fonctionner mon moteur, surtout comment ça se programme pour un PIC en code asm ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter, si vous avez des exemples de codes, ils sont évidemment les bienvenus. MERCI !
A+

Re: commande moteur pas a pas
dimanche 26 juillet 2009 20:10:46
Salut,

Pour programmer un Pic tu peux soit utiliser l'assembleur, soit un compilateur C (ccs par exemple, mais il est payant). Mais le mieux, et ce dans les deux cas, c'est d'avoir le datasheet du pic sous la main. Dans celui-ci tu trouveras le nom de tous les registres qui permettrent de configurer les différentes fonctions du pics (communication, interruption,...) Dans le datasheet tu as non seulement l'explication du fonctonnement mais aussi l'adresse des différents registres.

Je te conseil d'essayé d'une manière ou d'une autre de te procurer un compilateur C (comme CCS (www.ccsinfo.com)) ce sera bcp plus simple, d'autant qu'il y a bcp d'exemple sur internet.

Ensuite pour programmer le pic, tu as besoins d'un programmateur, je te conseil un PicKit 2, c'est pratique, rapide et fiable.

A++
Re: commande moteur pas a pas
dimanche 26 juillet 2009 21:54:56