Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

circuit d'acquisition de donnees

Envoyé par maxence12 
circuit d'acquisition de donnees
jeudi 30 avril 2009 15:35:49
je cherche actuelment à realiser un circuit d'acquisition de données par pc avec la liaison rs232.en fait il s'agit de recolter sur pc des données en sortie de capteur delivrant des signaus analogiques et de les enregistrer dans une base de donnees pour des trraitement ultérieurs.en tout j'ai 20entrées à acquérir.mais cè un travail que je dois faire sans composant programmable à cause de leur quasi-indisponibilité dans le pays.que me cnseillez-vous pour ce travail?votre aide m'est précieux.

Re: circuit d'acquisition de donnees
vendredi 1 mai 2009 12:24:06
Salut,

J'ai bien peur de te décourager, ton application est possible, mais faire ça sans composant programmable va te demander un temps tres important et au final te coutera beaucoup plus cher. Soit tu dois prendre un composant programmable comme un pic, soit un fpga (mais si tu parviens pas a te procurer de pic, je doute pour les fpga), soit utiliser directement un automate programmable.

Si tu tiens vraiment a faire tout en composants discret, la base est d'avoir deux oscillateur, le premier pour te générer la fréquence a laquelle va travailler l'UART le deuxieme (qui peut être une division du premier) pour passer changer le convertisseur. Mais bien sur la difficulté viendra au niveau du convertisseur que tu vas utiliser.

Bon courage
Re: circuit d'acquisition de donnees
mercredi 3 février 2010 11:53:06
Bonjour,
je suis électronicien et je voudrais faire une acquisition de données numériques et analogiques à partir d'un PC via un circuit électronique. J'ai besoin de vos connaissances et expériences pour me conseiller du microcontroleur à utiliser et de l'interface approprié (Port parallèle, série ou UScool smiley. Mon projet consiste aussi à concevoir un interface logiciel du système à contrôler sur PC.
Merci d'avance.
A+
Re: circuit d'acquisition de donnees
dimanche 14 février 2010 18:33:58
Salut,

C'est impossible de te conseiller comme ça. Je ne peux pas te dire d'utilise le port //, série ou USB sans même savoir ce que tu veux faire.

Les informations trouvées sur ce site ne ton pas permis de solutionner tes problèmes?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter