Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HID - PIC18F2455 et PIC18F2553

Envoyé par shuya 
HID - PIC18F2455 et PIC18F2553
jeudi 15 janvier 2009 10:58:13
Bonjour,

Etant débutant dans la programmation USB (ça va faire une semaine...) j'ai décider de choisir un projet déjà tout fait pour me faciliter la compréhension
Le seul problème ce que celui ci marche pour un PIC18f4550

Or j'utilise un 2455 et un 2553 (comme un 2550 sauf qu'il possède un C A/D 12bits)

Je dispose de MPLAB 8v10 (avec ICD2), Delphi 6, easyHID (y'a pas le 2553 dedans...) et de MCHPFSUSB Framework 2.3.

Donc je voudrais savoir se qu'il faut modifier pour que ce projet tourne sur un PIC18F2455 et PIC18F2553 (enfin surtout 2553)

J'ai déjà programmé le 2455 (j'ai rien changer au programme sauf les LED qui sont sur le portb et j'ai rajouter le LKR du 2455) mais je tombe toujours sur " Périphérique non reconnu "
ensuite je lance l'exe généré par delphi (le HID firmware example), pareil pas reconnu
(j'ai easyHID.. mais je sais pas quoi faire des programme une fois généré)

Côté hardware... tout m'as l'air bon.. 470nF.. D- sur rc4.. d+ sur rc5

J'espère que ce problème parle a quelqu'un.
Merci d'avance.

Re: HID - PIC18F2455 et PIC18F2553
vendredi 16 janvier 2009 12:14:40
Re bonjour,

Problème résolu smiling smiley

C'était en faite un soucis avec la carte PICDEM 2 plus.. qui n'avait pas les bon potentiel sur RC3 et RC4... (faut virer U5 et R8... tout rentre dans l'ordre ensuite smiling smiley )

S'agissant du programme j'ai juste changé le lkr (mettre le bon lkr du proc)

Tout marche parfaitement bien, merci d'avoir mis ton projet en ligne.. sa m'aide vraiment (et j'pense pas que je serais le dernier !)

J'ai plus qu'a lire ma mémoire flash.. l'envoyé par USB.. et me mettre a Delphi !

Encore merci pour le projet.
Bonne continuation.

(si vous le voulez je vous enverrai mon projet celui ci une fois terminé)
Re: HID - PIC18F2455 et PIC18F2553
samedi 17 janvier 2009 11:35:15
Cool!

Perso je n'avais jamais entendu parler du 2553... Donc ça tombe bien que tu ais trouvé la solution. Et on se rend compte que c'est souvent une c****rie.

Les exemples d'applications sont tjrs les bienvenues! Si ça t'intéresse il est possible de programmer la carte en C#. L'avantage du C# c'est que les nouvelles version sont gratuites (C# express 2008) ce qui n'est plus le cas de Delphi (ou du moins plus en version complète).

Faudra que je fasse un petit programme très propre et que je le poste...

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter