Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

telereleve de compteur electriques

Envoyé par hyacinthus 
telereleve de compteur electriques
jeudi 17 juillet 2008 13:42:18
slt.je suis eleve ingenieur en fin de formation.jè com pfe à fèr de la telereleve de compteur par ligne telephonique rtc.les compteur que je dois relever sont electromecanique et ilv va falloir les adapter au comptage à distance.ensuite il faut stocker les donné de consommation dans un microcontroleur pour une duré à determiner et pouvoir le decharger sur un PC à la demande.comment dois_je procéder pour realiser cela?donner moi une idé sur la realisation des interfaces compteur-ligne rtc et ligne rtc-PC.donnez moi des bouts de code pour faire ce travail.pourè je le realiser avec delphi?le problemù aussi cè q'il faut la consommation sur plusieurs compteurs.aidez moi svp.

Re: telereleve de compteur electriques
vendredi 18 juillet 2008 13:50:39
salut,

a ta place, je commencerai par me renseigner sur les differentes methodes et composants pour communiquer via une ligne telephonique.

a priori, personnelement je mettrai deux pc de chaque cote avec des modems.

apres ca tu dois recuperer tes mesures mais cela depend de tes capteurs

a+

Benjamin
Re: telereleve de compteur electriques
mardi 22 juillet 2008 16:17:22
aactuelment dan notr pays les compteur les plu utilisé sont electromecanique avec un disque tournant.donc il va falloir dabor commencer par adapter le compteur pour sortir un contact qui permettra de compter les impulsion en fonction du nombre de tour effectué.pouvez-vou me proposer un procédé ou un shema pour faire cette adaptation?een plus jve dans un premier temp stoker les données de plusieur compteur sur un microcontroleur et à la demande les decharger vers le PC.est-ce que cela peut se faire ainsi?
merci d'avance pour l'aide.
Re: telereleve de compteur electriques
vendredi 1 août 2008 11:35:14
salut,