Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Interface USB HID et visual C++

Envoyé par Bruno Vallin 
Interface USB HID et visual C++
vendredi 20 juin 2008 07:23:04
Bonjour
Je travaille dans l'enseignement technique avec des étudiants de BTS Systèmes Electroniques. Nous travaillons avec le microcontrôleur PIC l'environnement MPLAB/ICD2 et le compilateur C CCS de chez HI-TECH.

Nous souhaiterions réaliser des interfaces HID USB utilisant le PIC 18F4550 qui répondent à nos besoins dans le genre de celle décrite dans l'article "carte interface sur port USB version HID".

Pour l'instant, côté PIC nous maîtrisons l'envoi et la réception des 64 octets avec des lignes de C compilé par CCS, mais côté PC nous souhaiterions recevoir et émettre les 64 octets avec un programme écrit avec visual C++ et non en borland delphi.

Nous avons "easy HID" qui a généré le projet mais la présentation n'est pas claire, il n'y a pas de "main". En le compilant sans rien ajouter, il indique l'erreur suivante:

------ Début de la génération : Projet : USBProject, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
USBProjectDlg.cpp
c:\documents and settings\bruno\bureau\demo usb\visualc\usbprojectdlg.cpp(4) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-tête précompilé : '.\Debug/USBProject.pch' : No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\BRUNO\Bureau\Demo USB\VisualC\Debug\BuildLog.htm"
USBProject - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========



Quelqu'un d'entre vous aurait-il un exemple de programme?

Pour tout dire nous maîtrisons le langage C côté microcontrôleur mais pas côté PC.Pour réaliser notre interface graphique, nous comptons utiliser l'environnement graphique TCL/TK dont les données seront échangées grace à quelques routines réalisées avec visual C++.

Nous vous remercions.

Re: Interface USB HID et visual C++
vendredi 20 juin 2008 18:57:12
Salut,

Le programme généré par EasyHID doit être compilé sous visual c++ de microchip... normalement tu dois obtenir une fenêtre windows vide avec juste un label qui t'indique si le périphérique est connecté et un bouton OK... J'en sais pas vraiment plus car je n'utilise pas visual c++...

Je pense aussi qu'il y a une version gratuite de visual c++ express gratuite dispo chez microsoft.

Sinon, regarde toujours ici : avec usbhidio
[www.lvr.com]

A++

Benjamin
Re: Interface USB HID et visual C++
mardi 24 juin 2008 07:28:45
Bonjour
J'ai téléchargé visual C++ 2008 express, et j'ai essayé les applications suivantes:

- Dans USBHIDIO_VC6, j'ai ouvert le projet usbhidioc.dsp, mais j'obtiens le message suivant:
------ Début de la génération : Projet : usbhidioc, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
StdAfx.cpp
c:\documents and settings\bruno\bureau\usbhidio_vc6\usbhidio_vc6\stdafx.h(15) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'afxwin.h' : No such file or directory
Création d'un fichier d'informations de consultation...
Microsoft Browse Information Maintenance Utility Version 9.00.21022
Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.
BSCMAKE: error BK1506 : impossible d'ouvrir le fichier '.\Debug\usbhidiocDlg.sbr': No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\BRUNO\Bureau\usbhidio_vc6\usbhidio_vc6\Debug\BuildLog.htm"
usbhidioc - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

- Dans usbhidio_V2.3.cs, la c'est le projet qui ne peut être ouvert après conversion.

- Dans le projet créé par easyhid, l'erreur est la suivante:
------ Début de la génération : Projet : USBProject, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
StdAfx.cpp
c:\documents and settings\bruno\bureau\demo usb\visualc\stdafx.h(15) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'afxwin.h' : No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\BRUNO\Bureau\Demo USB\VisualC\Debug\BuildLog.htm"
USBProject - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Quelqu'un a-t-il une solution?
Re: Interface USB HID et visual C++
mardi 24 juin 2008 21:34:21
Salut,

Suite a la discussion trouvée ici :[www.developpez.net]

J'ai bien peur que la version express de VS ne convienne pas... As-tu éventuellement regarder l'autre lien si ça n'utilise pas une autre méthode?

Ceci dit, cette librairie, si je ne me trompe pas n'a rien a voir avec la communication usb, donc tu peux tres bien en appellant la DLL au travers de ton propre programme communiquer en USB

A++

Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 21:40 par Benjamin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter