Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Interface USB HID et visual C++

Envoyé par Bruno Vallin 
Interface USB HID et visual C++
vendredi 20 juin 2008 07:23:04
Bonjour
Je travaille dans l'enseignement technique avec des étudiants de BTS Systèmes Electroniques. Nous travaillons avec le microcontrôleur PIC l'environnement MPLAB/ICD2 et le compilateur C CCS de chez HI-TECH.

Nous souhaiterions réaliser des interfaces HID USB utilisant le PIC 18F4550 qui répondent à nos besoins dans le genre de celle décrite dans l'article "carte interface sur port USB version HID".

Pour l'instant, côté PIC nous maîtrisons l'envoi et la réception des 64 octets avec des lignes de C compilé par CCS, mais côté PC nous souhaiterions recevoir et émettre les 64 octets avec un programme écrit avec visual C++ et non en borland delphi.

Nous avons "easy HID" qui a généré le projet mais la présentation n'est pas claire, il n'y a pas de "main". En le compilant sans rien ajouter, il indique l'erreur suivante:

------ Début de la génération : Projet : USBProject, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
USBProjectDlg.cpp
c:\documents and settings\bruno\bureau\demo usb\visualc\usbprojectdlg.cpp(4) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-tête précompilé : '.\Debug/USBProject.pch' : No such file or directory
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\BRUNO\Bureau\Demo USB\VisualC\Debug\BuildLog.htm"
USBProject - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========



Quelqu'un d'entre vous aurait-il un exemple de programme?

Pour tout dire nous maîtrisons le langage C côté microcontrôleur mais pas côté PC.Pour réaliser notre interface graphique, nous comptons utiliser l'environnement graphique TCL/TK dont les données seront échangées grace à quelques routines réalisées avec visual C++.

Nous vous remercions.