Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Carte d'interface sur port USB, protocole HID

Envoyé par THeEnd 
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mardi 28 mars 2006 23:17:35
bon soir/nuit/jour

J'ai bien compilé le C:\MCHPFSUSB\fw\Boot\MCHPUSB.mcp :
BUILD SUCCEEDED: Wed Mar 29 01:00:12 2006

de même pour le C:\MCHPFSUSB\fw\Demo\MCHPUSB.mcp
BUILD SUCCEEDED: Wed Mar 29 01:02:02 2006

de même pour C:\MCHPFSUSB\fw\Demo02\Demo02.mcp
BUILD SUCCEEDED: Wed Mar 29 01:07:47 2006

mais dans ces code il le main.c est diférent et ne contiend pas la(les) ligne qui bug lors de ma compilation.

merci beaucoup de ton aide

Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mercredi 29 mars 2006 14:18:26
Ok je vois,

Alors 2 choses,
1 regarde dans configure -> select device si tu est bien en 18f4550

Deuxieme chose, si ça marche toujours pas
tu retires les lignes qui bugguent chez toi, mais alors lors de la programmation, si tu utilises winpic, tu devras préciser ceci:



Enfin les lignes de code qui bugguent chez toi sont les lignes pour entrer la configuration directement dans le fichier hex, ce qui simplifie grandement la programmation, mais bon si ça marche pas chez toi, faudra bien passer ainsi
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mercredi 29 mars 2006 17:42:04
Si j'enleve la ligne voila ce que cela fait
Error - could not find definition of symbol 'ClassReqHandler' in file 'C:\affusb\hid\HID\system\usb\usbctrltrf\usbctrltrf.o'.
Errors : 1

et je peut pas metre en commentaire c'est un .o

j'ai fait des screen de la config : [axxcat.free.fr]

j'essayerai demain de winpic mais j'ai pas de compillateur pour le moment

merci
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mercredi 29 mars 2006 18:03:16
Bon on va bien arriver a régler ton probleme...

J'ai remarqué que ta config n'est pas la même que la mienne, alors les grand moyen, screenshot complet de ma config...

[www.roboticus.org]


J'espere que ça va marcher, mais je parie que c'est une connerie, j'ai vu déjà que tu n'as pas préciser le répertoire de sortie, ni le mappage
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mercredi 29 mars 2006 22:48:56
BUILD SUCCEEDED............YES

j'ai ajouter le dossier d'output (en faite dans le toto il précisez pas ça) et j'ai decouvert par la meme ocasion que mon linker n'etait pas bien placé, en tout cas ça a l'aire de fonctionner.


à priori c'est pas mal mais toujours avec //#pragma config BORV = 28 en commentaire sinon ça fait l'erreur du debut.

il y à ces warnigs :
C:\projets\affhid\HID\autofiles\usbdsc.c:304:Warning [2054] suspicious pointer conversion
C:\projets\affhid\HID\autofiles\usbdsc.c:304:Warning [2054] suspicious pointer conversion
C:\projets\affhid\HID\autofiles\usbdsc.c:305:Warning [2054] suspicious pointer conversion
C:\projets\affhid\HID\autofiles\usbdsc.c:305:Warning [2054] suspicious pointer conversion
C:\projets\affhid\HID\autofiles\usbdsc.c:305:Warning [2054] suspicious pointer conversion

et celui la system\usb\usbdrv\usbdrv.c:93:Warning [2056] expression is always true
J'ai mis tous les fichiers dans le projet c'est peutetre de la que viend l'erreur??
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
jeudi 30 mars 2006 15:54:00
Salut,

génial que ça compile,

Pour le suspicious pointer conversion, j'ai jamais compris... Mais c'est qu'un warning, donc ça signifie que c'est quelque chose qui pourrait être source de probleme si on n'y a pas fait attention quand on l'a programmé.


Pour la deuxieme erreur n'ayant pas modifié le fichier usbdrv.c je ne sais rien te dire, mais ça ne doit pas être la source du probleme avec le BORV

Mais c'est warning n'empeche pas le bon fonctionnement chez moi


Voilà, n'hésite pas a nous présenter les applications que tu développes

Bonne continuation

Benjamin
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mardi 4 avril 2006 11:58:18
Bonjour
Merci,
j'attend actuelement mon pic et un programmeur pour tester tout ça.
Je te recontacterai donc plus tard.
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
mardi 4 avril 2006 21:48:09
Bonjour

sur le site de winpic c'est plus la meme version
du coup le menu de config n'est plus du tout le meme.
Tu peut me renseigner?

[axxcat.free.fr]

merci
Re: Carte d'interface sur port USB, protocole HID
jeudi 6 avril 2006 13:29:15
Salut,

Le plus important c'est que les valeur hexadécimale en dessus du label config doivent être les même, elles dépendent des options que tu sélectionnes...

Enfait c'est toujours la même chose sauf que le créateur a remplacé les menus déroulant par des checkbox...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter