Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pic 18f4550 sous Linux

Envoyé par astrotv 
Pic 18f4550 sous Linux
lundi 5 mai 2008 14:44:02
Bonjour a tous,

Je souhaite developper un systeme d'acquisition en tension en scannant toutes les millsec la valeurs qui va varier entre 0 et 3v, et utilser aussi quelques entrees pour piloter des driver. Le tout doit pouvoir se piloter via USB. J'ai pense a l'utilisation d'un 18f4550.
Seulement je dois le faire sous Linux....
J'ai regarde sur le net , mais pas grand chose ....

Peut-on piloter un 18f4550 sous Linux, si oui, que faut-il comme driver ?
J'uitlise un Linux Fedora core 8 ~Red Hat et un kernel 2.6....

Merci d'avance pour les reponses
Amicalement
Thierry

Re: Pic 18f4550 sous Linux
lundi 5 mai 2008 21:23:10
Salut,

En théorie, pas besoins de driver si tu utilises l'HID... Ta souris sous linux n'en ayant elle même pas besoins... Maintenant au coté développement du soft pour linux, je ne sais pas t'aider. Mais si tu y arrives ça m'intérésse de savoir comment...

A++

Benjamin
Re: Pic 18f4550 sous Linux
jeudi 17 juillet 2008 19:00:36
Bonjour,
Je reviens après quelques mois d'absence sur ce site car je me remets sur le 4550.
Benjamin, sous linux, il a existé un logiciel compatible "delphi" qui se nomme "Kilyx". Les projets sous delphi étaient compilables sous kylix. La dernière version de Kylix est la 3.
A+
François
Re: Pic 18f4550 sous Linux
jeudi 11 septembre 2008 18:21:13
Bonjour,

Je suis très intéresser par ce sujet car je développe une interface usb.
Il existe une librairie <libusb> qui marche très bien en C, si le code vous intéresse j'ai un exemple qui ce connecte a une sourie et qui lit les messages envoyer.
le tout sous LINUX bien sur!


En ce moment je but un peut sur USB au niveau du pic (un 18F4550) quelles solution avez vous utiliser ??

merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 18:22 par timf1.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter