Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte e/s sur port parallele

Envoyé par carmodelisme 
carte e/s sur port parallele
mardi 25 mars 2008 21:08:23
Bonjour

Je viens de réaliser le montage concernant les e/s sur port parallèle.

J'y ai relié un pc (windows nt), installé une led sur la sortie J2, donc commandée par le signal Strobe, j'ai écrit un petit programme en QBasic, mais la led ne s'allume pas...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire ce bout de programme ? Puis-je installer Visual Basic sur windows NT ? Si oui, quelle version ? car je ne peux pas tester via le logicel fourni en visual basic sur ce pc.

Merci à tous

Marc

Re: carte e/s sur port parallele
mardi 25 mars 2008 21:45:42
Salut,

Si tu es sous windows NT et que tu utilises QBasic, c'est normal que ça ne marche pas...

L'adressage du port // via QBasic se fait en accédant directement aux registres, ce que windows empeche depuis windows NT... Tu dois donc passer par un driver, comme pour l'exemple écrit en Delphi montrer sur ce site...

Pour visual basic, je pense qu'à partir de la version 6 tu ne devrais pas avoir de probleme, sinon je pense aussi qu'il y a des version gratuite (VB express) dispo sur le site de microchip, mais n'étant pas un expert en basic, j'ai difficile de te répondre

A++

Benjamin
Re: carte e/s sur port parallele
mercredi 26 mars 2008 09:28:03
bonjour

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas piloter le port parallèle sous windows NT en QBasic...

Mon problème est donc de savoir si je peux installer Visual Basic sous NT ?

Merci

Marc
Re: carte e/s sur port parallele
mercredi 26 mars 2008 19:07:43
Normallement visual basic s'installe sous windows NT, donc tu devrais y arriver...

A++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter