Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

circuit de commutation rs232

Envoyé par fishingman 
circuit de commutation rs232
mercredi 5 mars 2008 17:20:36
salut a tous
j'ai des machines qui sont liées au pc a travers le cable rs232(serie). pour utiliser
l'une d'elles je dois debrancher le cable d'une machine et le relié a une autre.
mon probleme est comment realiser une carte ayant comme entré le cable serie-serie
(liaison entre pc et carte) et comme sortie plusieurs port serie liées aux machines et depuis le pc je commande avec quel machine je veux travailler
merci de me donner vos idée

Re: circuit de commutation rs232
mercredi 5 mars 2008 17:35:38
Pour ça, tu pars de ta ligne rs232, tu passes par un max232 qui te converti tes signaux en 0-5V, puis au travers d'une porte logique controllée depuis un 18f4550 tu choisis par ou va ton signal, s'il va sur le port 0 ou le port 1...

A++
Re: circuit de commutation rs232
mercredi 5 mars 2008 20:48:14
* quel type de porte logique je dois utilisé?
* je distingue pas "s'il va sur le port 0 ou le port 1"
* est ce qu'il ya un schema qui peut m'aider

merci pour votre soutien
Re: circuit de commutation rs232
vendredi 7 mars 2008 08:29:56
Bonjour,

Dans l'électronique c'est beaucoup de conception, les 99% du temps on ne trouve pas un schéma tout fait et il faut le réaliser soi même...

Essaye d'acquérir les bases de l'électronique numérique, ça te servira beaucoup et tu remarqueras que tu iras plus vite de faire toi même ta carte que de trouver un schéma tout fait...

Ici tu dois a mon sens simplement faire un switch qui dirige ton signal vers l'une ou l'autre machine... Donc avoir un circuit logique (un ensemble de porte) qui font selon une commande passer ta signal vers une sortie soit vers une autre...

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter