Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)

Envoyé par fishingman 
carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
dimanche 2 mars 2008 13:28:43
salut a tous
je veux realiser une carte de commande de machine liée coté pc par le port serie (RS232) et coté machine (RJ45), cette carte me permet d'envoyer des données de pc vers la machine. Jusqu'à maintenant j'en ai aucune ideé concernant le principe, les protocoles et les premiers pas que je dois prendre.
Si jamais quelq'un d'entre vous connait quelque chose concernant ce sujet, ça va etre un grand plaisir pour moi à me tendre la main et m'aider.
mes remerciements distinguées.

Re: carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
dimanche 2 mars 2008 22:02:57
Salut,

Tu as un composant tout fait qui fait ça, le digiconnect me... il est pas facile a se procurer mais il permet de faire un port série à distance, donc d'envoyer des donnée UART (rs232) sur une liaison Ethernet:

[www.digi.com]

A++

Benjamin
Re: carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
dimanche 2 mars 2008 22:22:13
merci pour votre reponse
l'idée monsieur est de realiser cette carte non pas de l'acheter toute faite car c'est un projet. le probleme majeur quesque je dois designer comme materiel pour le commander, en premier lieu, quesque je dois savoir pour reussir a ce projet
merci
Re: carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
mardi 4 mars 2008 21:15:13
Ne t'inquiete pas, en utilisant un DigiConnect ME, tu n'achetes pas une carte toute fait, mais juste un composant qui permet de faire une liaison... Tu auras encore beaucoup a faire avant de l'exploiter comme tu le voudrais...
Re: carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
mardi 4 mars 2008 21:30:27
merci pour votre reponse
mais reellement je distingue rien de ce que vous m'avez dis.
* quel est le role de ce module?
* quel sont les autres etapes a faire en utilisant ce module
merci
Re: carte serie(RS232)-ethernet(RJ45)
mercredi 5 mars 2008 17:33:14
Le digi connecte c'est un boitié dans lequel est intégré un microcontrolleur et une interface reseau:

[www.digi.com]

Faut déjà comprendre son fonctionnement et le mettre en place que ce soit de façon hardware et software

Faire soit même un produit équivalent, fais moi confiance, tu n'y arriveras pas comme ça, c'est compliqué pour quelqu'un qui cherche un schéma tout fait... Si tu veux vraiment regarde du coté de ENC28j60 sur internet mais bon, tu vas aller dans le difficile...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter