Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recepteur ir sur pic18f4550

Envoyé par le_joebar 
recepteur ir sur pic18f4550
mardi 18 décembre 2007 20:20:43
Salut a tous,

Voici mon idee:

J'ai connecter un recepteur IR Sharp GP1U5 21Y c'est un 38Mhz.

J'ai cree un petit programme c'est une simple boucle sans pause qui recoie sur le PORTA.4 le signal IR et qui renvoie un 1 ou un 0 sur le port RS232

Le port RS232 est a 19200 Baud
Le Pic tourne a 20 Mhz quartz externe

Quant je lit le code RS232 j'ai bien des 0 et 1 a +- un rithme regulier.

Mais comment etre sur que ce que je recois est bien juste car je ne sais pas si mon code tourne a une vitesse adhoc.

Quant je compare 2 serie de code venant de la meme touche de la telecommande elle son presque identique mais ne son pas parfaitement identique donc ...



L'idee est d'aquerir les code IR de n'importe quelle commande a distance de creer une librairie et ensuite pouvoir les lire et creer des action suivant la touche appuyer de la teleco.

Est ete claire ?

Si quelque a une idee sur le programme a realiser ...

J'ecrit mes programme en Swordfish SE car je ne connais pas l' ASM mais je comprend le C++

Bon a plus

Le_joebar

Re: recepteur ir sur pic18f4550
mercredi 26 décembre 2007 17:45:02
Bonjour,

Il faut que tu vois si ton débit correspond bien au débit de ta télécommande. Il est normal que tu ais un décalage entre l'entrée et la sortie, mais en théorie ce décalage devrait rester constant... Il faut aussi que tu vois comment tu comptes le temps... Si tu regardes ta sortie a l'oscillo tout devrait être ok, si maintenant tu compares avec ton ordinateur, les horloges de celui-ci ne sont pas temps réel sous windows...

A+

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter