Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Déclenchement appareil photo par usb

Envoyé par meliokan 
Déclenchement appareil photo par usb
dimanche 30 septembre 2007 09:22:46
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un apn, c'est un canon a95, il possède une prise usb et par cet intermédiaire je peux le piloter du pc (déclenchement, zoom, prise de vue à intervalle régulié etc...).

Je voudrais donc savoir s'il était possible de déclencher l'appareil par un bouton qui donne l'ordre au pic d'envoyer la séquence de déclenchement via le cable usb dans l'appareil ? (ce qui m'evitterai d'ouvrir le boitier pour y souder 2 fils sur les contacts du déclencheur).

Merci
a+

Re: Déclenchement appareil photo par usb
dimanche 30 septembre 2007 15:17:26
Salut,

Si je comprend bien ce que tu veux faire, c'est une carte à base d'un pic qui te permettrait de commander directement ton appareil photo... Ce n'est hélàs pas possible avec le 18f4550 car cette puce ne peut pas être maitre USB, hors dans ton cas c'est ce qu'il faudrait...

Il existe des puces qui peuvent être maitre comme celle-ci [www.vinculum.com]

Mais personnellement je ne les ai jamais utilisée donc je ne sais vraiment pas comment ça marche

Bonne continuation

Benjamin
Re: Déclenchement appareil photo par usb
dimanche 30 septembre 2007 15:48:48
Merci Benjamin pour ta réponse.

Et s'il était possible de tracer la trame permettant de déclencher l'apn, de copier cette trame dans le pic et de lui dire: Si le bouton est appuyé alors tu envoie cette trame dans l'apn et hop, l'appareil déclenche la photo.

Bon je me doute que ce n'est pas si simple que ça mais esce que c'est faisable ?

C'est quoi cette histoire de maitre usb ?

merci
Re: Déclenchement appareil photo par usb
dimanche 30 septembre 2007 19:31:09
Salut,

L'USB est quelque peu plus compliqué et y'a pas beaucoup de chance que ça marche. Un USB maitre donne la possibilité de lui connecté des périphérique USB, un USB esclave est le périphérique USB. Dans une communication USB il y a en continu des échanges d'information, sur la nature de la communication, le protocole utilisé, l'identification du périphérique. Envoyé tel quelle une trame ne fonctionnera pas car aucune communication n'aura été préalablement établie

A+

Benjamin
Re: Déclenchement appareil photo par usb
lundi 1 octobre 2007 05:45:24
reçu 5/5, merci pour ta réponse

a+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter