Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

communication port parallele

Envoyé par mike21 
communication port parallele
jeudi 20 septembre 2007 13:15:04
bonjour,

Je souhaiterais via mon interupteur (BAU) envoyer une info sur mon port parallele. Voici mon schema de montage. J'ai pris le pin 10 pour changer d'etat. EN fait, mon prgramme doit simplement lire sur le port parallele si le bouton est actif ou non.
Est-ce la configuration/schema est bon?
Si oui, jai deja fait un bout de soft en C pour lire. Je sais qu'il y a trois registre donc celui qui m'interesse est le registre statut 379?


10 -----|
|
/ BAU
|
|
25-------


merci d'avance!

Re: communication port parallele
samedi 22 septembre 2007 21:05:46
Salut,

Oui, il c'est bien le registre statut, c'est à dire base+1, soit 379 si ta base est 378 qu'il faut lire... Pour ton schéma, le best est de mettre sur ton entrée 10 une résistance de pullup afin de garantir le niveau haut de l'entrée lorsque l'interrupteur est ouvert... c'est à dire

+5V
|
|
/
\
/10k
\
|
---10
|
|
/BAU
|
|
---25

Il est possible qu'il y ai déjà une résistance de pullup interne au port // dans ce cas là pas besoins, mais bon, on est jamais sur de rien winking smiley

A+

Benjamin



Re: communication port parallele
lundi 11 février 2008 21:23:34
[www.touteladomotique.com]

regarde ça peut t'interesser.
Re: communication port parallele
mercredi 13 février 2008 07:58:01
Salut,

Sympa en effet, j'ai pas encore su regarder ton programme, je suppose que tu l'as écris en dotnet?? (faut que je réinstalle le framework sinon ça démarre pas)

Sinon, le port usb n'est pas tres compliqué non plus pour se lancer dans des cartes d'interfaçage...

Dès que j'ai l'occaz de regardé ton programme, j'écris quoi sur la page que tu viens d'envoyer

A++

Benjamin
Re: communication port parallele
mercredi 13 février 2008 18:34:20
Eux c'est du c++ avec visual c++, je pense pas qu'il y ai du .net
Re: communication port parallele
mercredi 13 février 2008 20:21:42
Salut,

En effet, j'ai beau installer toutes les versions du framework ça ne change rien...

Il me dit que l'application est mal configurée et qu'il faut la réinstaller...

Est-ce que tu initialises directement le port // au démarrage de ton application? si oui sur quel port?

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter