Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

télécommande IR

Envoyé par hela 
télécommande IR
lundi 5 mars 2007 10:42:38
bonjour,

j'ai consulté votre projet intitulé "télécommande IR " et je voudrais avoir les différents montages (emetteur /recepteur) ainsi que les différents composants electronique de chacun d'eux .
merci .

Re: télécommande IR
lundi 5 mars 2007 16:04:29
Salut,

Tout est dans la rubrique "téléchargements" du site..

Benjamin
Re: télécommande IR
mardi 5 juin 2007 16:14:14
bnjour hela
je suis un etudiant comme vous et je suis en train de préparer le même sujet que vous et je peut vous aider meme vous aussi.tu peux m'ecrire ici ou bien sur mon email:bs_manel85@yahoo.fr
j'attend ton message,bonne courage et bonne travail
merci et a+
télécommande IR
jeudi 11 octobre 2007 17:34:15
Bonjour,
j'ai consulté le projet la commande.
*je voulais savoir si tous les cannaux travaillent en simultané, ainsi que la partie analogique.
*je voulais savoir le nombre de canaux maximum qu'elle pouvait avoi.
pour vous donner un pau de tétail, je réalise des maquettes animées et je désirerai réaliser une télécommande IR avec 12 canaux TOR et 4 canaux analogiques

Merci des conseils
télécommande IR
jeudi 11 octobre 2007 17:34:16
Bonjour,
j'ai consulté le projet la commande.
*je voulais savoir si tous les cannaux travaillent en simultané, ainsi que la partie analogique.
*je voulais savoir le nombre de canaux maximum qu'elle pouvait avoi.
pour vous donner un pau de tétail, je réalise des maquettes animées et je désirerai réaliser une télécommande IR avec 12 canaux TOR et 4 canaux analogiques

Merci des conseils
Re: télécommande IR
vendredi 12 octobre 2007 14:48:58
Salut,

Tu ne peux recevoir qu'un seul message en même temps, mais le temps entre deux message est assez court et impercetible pour l'homme... C'est à dire qu'un seul canaux ne sait changer a la fois de luminosité, mais que si tu canaux doivent changer en même temps, ça se ferra un après l'autre mais avec un temps d'écart imperceptible.

Le nombre de canaux max dépend du protocole que tu vas utiliser. Si tu établis dans tes message un code qui indique chaque oppération a effectuer, tu peux avoir le nombre de canaux que tu souhaite. Pour ça tu t'établis un code, genre x pour alumer la sortie 1, Y pour l'éteindre, Z pour faire ça V pour faire ci ... Puis tu intégres dans le firmware tes codes. Bien sur pour ça il faut un peu de connaissance en programmation des pics sinon ça n'ira pas

A++

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter