Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

18f4550 + 2 boutons en mode HID

Envoyé par linuxien 
18f4550 + 2 boutons en mode HID
vendredi 2 mars 2007 09:39:32
Bonjour à tous,

Votre site est très intéressant et je vous remercie des information mise en ligne. Cela m'aide déjà beaucoup.
A la base, je suis informaticien pas électronicien mais à la force des choses, on y devient petit à petit !
Voila, je vous brosse rapidement le probléme rencontré ce qui me ménera ensuite à vous présenter le projet en cours.
Actuellement mon service enregistre des conférences avec des magnétophones analogiques de type Revox B77. Des personnes assurent la transcription des enregistrements en ré-écoutant les bandes. Les Revox sont pilotés par un pédalier assurant le "play" et le "recul rapide" afin de laisser libre les deux mains de l'opérateur pour assurer la transcription dans un éditeur de texte.
Le problème actuel est que ces magnétophones deviennent vétustes et il est très difficile de trouver des pièces détachée pour en assurer la maintenance, même auprès du fabriquant qui est d'origine suisse.

L'idée et le projet actuel est de modifier les pédaliers existants de ces magnétohpones en ne conservant que les deux inverseurs (fonction play et recule rapide) et de les connecter à un Pic18f4550 pour récupérer par le port USB l'état de ces capteurs. Le dialogue avec le Pic est en mode HID (non RS232). Le pic enverrai une trame USB à chaque changement d'état des inverseurs.

Voila le hic ! Etant informaticien et n'étant pas habitué à jouer avec ces milles pattes, je cherche de l'aide afin d'écrire le programme réalisant ces fonctions dans le fichier user.h.
Le schéma proposé sur ce site présente un interrupteur S2 et le texte qui accompagne son utilisation correspond, je pense, à ce que je souhaite réaliser. Cela est il juste en sachant que je serai obligé d'en remetre physiquement un second sur la carte de test ?