Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Qui veut construire ma télécommande ??

Envoyé par Le Papa d'Erwan 
Qui veut construire ma télécommande ??
dimanche 18 février 2007 14:06:10
Bonjour à tous

Bien que je n'y connaisse pas grand chose (à vrai dire rien) en éléctronique, je viens chercher de l'aide.

J'a (comme bcp de gens) un tas d'appareil audio/vidéo/HC fonctionnant avec une télécommande.
J'ai donc acheté un tlc universelle (Kameleon 6 de One for All).

Impeccable mais .... énorme.

J'ai donc cherché une petite (!!) télécommande avec un mode "Apprentissage".
Et bien je n'ai rien trouvé !!

L'idéal pour moi est une Thomson ROC 3205 (env 10 €) qui sache apprendre.
Même si elle n'a aucune base de données et qu'il faut lui apprendre toutes les touches.

Donc, pour la 'caisse', c'est trouvé. Reste l'électronique !!

Je ne sais pas faire !
Alors j'apprends (long, long ) ou je trouve qqn qui peut me faire ça (pas sans contrepartie bien sur ;-)

Et en cherchant sur les différents forums, j'arrive chez vous qui me semble actif, sympa et compétent (pour ce que je peux en comprendre).

Alors , un(e) volontaire ??

Re: Qui veut construire ma télécommande ??
dimanche 18 février 2007 21:44:39
Salut,

Je comprends pas trop ce que tu veux faire... Si tu veux te construire une télécommande universel, je t'arrete tout de suite, ce que tu ferras à la main sera plus gros que n'importe qu'elle autre télécommande que tu peux trouver sur le marché, pour déjà une simple raison est que celles-ci sont assemblées par des machines qui peuvent souder des composant donc tu ne peux même pas te représenter la taille tellement que c'est petit...

Comme télécommande à apprentissage tu as ceci qui semble être bien coté :

[www.ldlc.com]

bon c'est 50€... mais si tu veux la faire toi même, le chassis comme tu dis ça te coute 10 €, l'électronnique embarquée tu en auras pour 15€ ou un truc du style, le pcb 5-6€... Les heures de travail et le matos, pour un résultat qui ne sera peut-être pas optimal....

Maintenant y'a des choses qui ne s'achete pas comme le plaisir de le développer soit même... Je laisse ça à ta considération winking smiley

Bonne continuation

Benjamin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter