Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

carte interface USB : nomenclature ?

Envoyé par stef_ts33 
carte interface USB : nomenclature ?
dimanche 7 janvier 2007 22:03:00
Bonjour,

Je suis un débutant dans le monde d'électronique, mais je trouve les explications de ce site d'une telle clareté que je me lance.

Pour construire la carte à base de 18f4550 (que j'ai trouvé sur radiospare.fr, meme tarif que microship mais moins de frais de port), vous donnez bien le dessin du cricuit mais je n'arrive par à mettre la main sur la valeur du condo C3. Plus simplement, auriez-vous la nomenclature des composants (quartz, condo ...) qui va avec votre circuit.

Encore une fois, superbe site...félicitations

Cordialement.

Stéphane

Re: carte interface USB : nomenclature ?
lundi 8 janvier 2007 11:21:31
Salut,

Merci pour les compliments sur le site, ça fait tjrs plaisir de voir que les informations servent à quelqu'un...


Pour la capacité C3 j'ai en effet pas mis de valeur, c'est une capacité de filtrage afin que les 5V d'alimentation soit bien stable. Moi j'ai mis 100µf sur la carte que j'ai monté, je n'ai aucun probleme.


Donc grosso modo une nomenclature:

C1, C2 : 22pf
C3 : 100µF
C4 : 470nf
quartz : 20mhz
R1..7 : 1k (R2 peut aussi être de 1k ça n'a pas d'importance)
IC : 18f4550
3 Led
un switch
des borniers soudables
un connecteur usb type B femelle

Voilà je pense qu'il y a tout... C'est peut être pas super précis surtout quand on doit faire une commande... Mais les composants tres importants c'est le 18f4550, le quartz de 20mhz, les deux capa de 22pf et la capa de 470nf, ainsi que le connecteur usb, le reste si la valeur differe c'est pas trop grave winking smiley

Bon amusement

A+

Benjamin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter